Harlequin (17/01/2008)
4.25/5   4 notes
GABE HOLBROOK croit avoir fait de la solitude une amie. Il vit à l'écart de tout, de tous - et surtout des femmes - depuis l'accident qui a bouleversé sa vie.
Mais sa prétendue sérénité craque le jour où, contre toute attente, Hannah Price, responsable de l'accident qui l'a laissé handicapé, fait le chemin jusqu'à lui pour briser le silence. Un geste dont le courage émeut Gabe autant qu'il le déconcerte... et attise sa colère. Comment a-t' elle l'audace d ven... >Voir plus
Que lire après Ce bouleversant désirVoir plus
Hannah Price divorcée depuis 6ans et mère de deux fils s'évertue à élever ses enfants au mieux face à l'incompétence probante de son ex mari, Russ. Lors d'une négligence de plus de ce dernier, Hannah se verra partir à la poursuite de Russ ayant embarqué ses deux fils après avoir consommé de l'alcool. C'est sous un temps désastreux balayé par une tempête de neige n'offrant qu'une visibilité toute réduite qu'Hannah prendra le volant pour tenter de récupérer ses enfants, une nuit qu'elle ne pourra jamais oublier car cette dernière en proie à l'angoisse commettra une imprudence et fauchera l'existence de Gabriel Holbrook le privant de l'usage de ses jambes.
Gabe Holbrook, ancien champion de football a vu sa carrière réduite à néant en une soirée et vit depuis 3ans reclus dans un chalet en montagne caressant l'espoir de retrouver un jour l'usage de ses jambes. Son meilleur ami Mike Hill se verra lui proposer un post de coach de l'équipe de football des Spartans. Cette équipe recèle de futurs stars du football en l'occurrence le jeune Kenny Price. Un nom n'étant pas inconnu de Gabe car étant celui l'ayant irrévocablement condamné à la chaise roulante et mis fin à son rêve. le destin fait-il bien les choses? Gabe se verra donc dans l'obligation de côtoyer son bourreau sans pouvoir anticiper l'attirance et les sentiments naissant entre eux, mais peut-il réellement reconstruire un avenir avec la femme lui ayant fais perdre le contrôle de sa vie et arraché son rêve par la même occasion?

Premier livre de la romancière Brenda Novak à tomber entre mes mains et ma première erreur a été sans aucuns doutes de me rendre compte trop tard que cet ouvrage faisait en réalité partie d'une série et que, sans le vouloir je me suis spoiler quant au devenir des personnages apparus dans le roman précédant "Ce Bouleversant désir", "L'héritière du manoir"... Une fois ma déconvenue digérée je n'ai pu être que transporté par l'écriture de cette auteur, une plume très fluide nous happant très vite au coeur de l'histoire.
On suivra donc avec intérêt la quête de rédemption d'Hannah quant au drame qu'elle a provoqué trois années plus tôt sur la star montante du football Gabe Holbrook. Ou comment parvenir à se pardonner et à vivre sa vie après une telle faute. Hannah se veut décrite de manière réaliste dans ses réactions, femme très humaine souhaitant plus que tout le bonheur de sa victime. Mère courageuse de deux enfants, se battant sans relâche afin de les élever au mieux et de palier à l'incompétence et mauvaise influence de son ex mari Russ.
le personnage de Gabe fut amusant à découvrir car pourvu de beaucoup d'humour afin de cacher toutes les failles nées de son handicape. Pour lui tout a changé inexorablement depuis son accident, lui qui par le passé fut extraverti, noceur, enjôleur et séducteur est à présent devenu introverti et hermite. Derrière un ton ironique et sarcastique, doté de paroles toujours empreints de politesse et un visage tout sourire Gabe dissimule toute sa frustration et son impatience quant à retrouver une vie normale. Pour passer le temps ce dernier se consacre à son chalet, à l'entretien de son jardin et à la confection de meubles. L'entrée d'Hannah de nouveau dans sa vie lui apportera à son grand étonnement de la distraction et des réactions et désirs pour le moins inattendues pour celle à qui il a pardonné malgré tout.

Malgré la création de personnalités fort intéressantes et attachantes, l'alchimie n'a pas opéré et j'ai déploré la façon dont a été traité la relation naissante entre Hannah et Gabe. Malgré un début assez réjouissant et cocasse face aux preuves de bonnes volontés dont Hannah a usé afin de faire sortir Gabe de sa léthargie le soufflet est trop vite retombé. La romance une fois réellement installée a manqué cruellement de saveur et de passion. L'auteur a fait preuve de quelques maladresses rendant cette relation peut réaliste offrant un constat se révélant, avec du recul, peu subtil dans la formation du couple dû à des éléments trop poussifs pour rendre cette idylle cohérente.
Les enfants d'Hannah auront également une très grande place dans cette intrigue maintenant une certaine équité entre la vie familiale d'Hannah et sa vie de femme. Ses deux fils ont bénéficié d'un excellent traitement de l'auteur et plus particulièrement le fils ainé de 17 ans Kenny qui tirera fort bien son épingle du jeu. Ce jeune adolescent qui, malgré son jeune âge fera preuve de beaucoup de maturité. Tiraillé entre un père totalement inconscient et fainéant, Kenny fera tout pour protéger son petit frère Brent des bévues de Russ, occultant par la même occasion les récits de ses weekends chez son père afin de préserver sa mère. Kenny est également un joueur de football de qualité appelé à embrasser une carrière de sportif de haut niveau à la hauteur de Gabe. Cet adolescent se retrouvant avec pour entraineur Gabe Holbrook aura fort à faire, écartelé entre deux alternatives ce jeune homme se retrouvera dans l'obligation de faire un choix entre sa loyauté envers son nouvel entraineur et l'amour pour son père, trop de choses à devoir gérer pour une si jeune personne n'aspirant qu'à pratiquer en tout intégrité sa passion.

Malgré un bilan quelque peu mitigé j'ai tout de même apprécié cette lecture qui a eu la qualité d'être bien rythmé et prenante. Un ouvrage nous rappelant que rien n'est jamais acquis et qu'en une seconde tout peut basculer, il ne faut donc pas perdre de temps et profiter de la vie à chaque instant.
Le titre porte bien son nom , vraiment une super belle histoire avec encore des sujets très intéressant aborder.
Merci à l'auteur pour ce bon moment.

Lire un extrait
Videos de Brenda Novak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brenda Novak
Come along for a weekend romance book shopping trip!
In this video: THE BOARDWALK BOOKSHOP by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369718433_the-boardwalk-bookshop.html
SUMMER ON THE ISLAND by Brenda Novak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717603_summer-on-the-island.html
VIRGIN RIVER by Robyn Carr https://www.harlequin.com/shop/books/9781488058981_virgin-river.html
HERE FOR THE DRAMA by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702159_here-for-the-drama.html
COUNTRY PROUD by Linda Lael Miller https://www.harlequin.com/shop/books/9781488076459_country-proud.html
THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
THE WILDEST RIDE by Marcella Bell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335773227_the-wildest-ride.html
***