EAN : 9782280212090
Harlequin (01/09/2010)
3.67/5   15 notes
Madeline, rédactrice en chef du journal de Stillwater, n'avait que 16 ans lorsque son père, le respectable révérend Barker, a mystérieusement disparu de la petite ville. Vingt ans ont passé depuis, et tout le monde, y compris sa belle-mère et son
demi-frère, lui conseille d'oublier ces douloureux souvenirs.
Mais un hasard vient bouleverser leur existence et raviver le drame : la voiture de Barker est retrouvée au fond d'une carrière abandonnée.
... >Voir plus
Que lire après Noire révélationVoir plus
J'avoue avoir été très sceptique au début de cette lecture. Madeline, un énorme cliché ambulant, avait des réactions qui m'énervaient royalement.
Pour vous faire une idée du personnage : timide, prude (elle est restée vierge très tard), toujours en train de pleurer, très théâtrale, mais tellement belle et si intelligente.
Un peu énervant, n'est ce pas?
Les 50 premières pages ont été à la limite du calvaire, énormément de descriptions, on nous présentait pleins de personnages en même temps, et Madeline, tout ce qu'elle faisait, était de ressasser encore et toujours les mêmes phrases, les mêmes pensées.
Une fois ces 50 pages passées, je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Le résumé étant assez conséquent, je ne crois pas que cela soit utile que je m'étende encore dessus.
En fait, Noire Révélation est le troisième livre d'un triptyque dont les deux précédents sont Noir Secret et Noirs Soupçons.
Bien qu'apportant, je suppose, un plus pour débuter ce livre, ces deux autres tomes ne sont pas nécessaire à la compréhension de celui-ci.
En effet, l'auteur arrive à nous expliquer et nous résumer certains éléments passés, si pas subtilement, au moins efficacement. Ce qui fait qu'à aucun moment je n'ai été perdue ou déboussolée pendant la lecture.

Le scénario est pas mal ficelé, bien que les éléments nous arrivent en tête gros comme des maisons alors que la jolie petite tête de Madeline est encore vide de tout soupçons, là où Brenda Novak m'a bluffée, c'est dans l'horreur même de certains éléments, qui dépasse de loin ce que j'aurais pu imaginer.
J'avais parfois du mal à me dire que c'était une femme qui avait écrit ce bouquin, tellement certaines scènes sont crues et abominablement perverses.
Attention aux âmes sensibles, certains passages sont à vous retourner l'estomac. Pas spécialement qu'ils soient "gores", mais surtout pour le malsain qu'ils dégagent.

J'ai d'ailleurs été franchement étonnée de trouver autant de douleurs, de cruauté et de brutalité dans ce livre.
Moi qui m'attendait à une affaire gentillette qui n'aurait servie qu'à faire tomber les deux protagonistes dans les bras l'un de l'autre, je m'étais bien trompée !

Même si le suspens à proprement parler n'est pas vraiment présent à 100%, l'ambiance en elle-même suffit pour nous plonger sans peine dans cette sordide histoire, et, franchement, le peu de romance que l'on y trouve est vraiment bienvenue, apportant un peu de chaleur et de répit au récit froid et intense.
La passion qui enflamme presque instantanément Madeline et Hunter prête un peu à ricaner, au début.
De nouveau, certaines situations et répliques sont assez clichées.
Mais franchement, l'évolution de cette aventure et ce jeu du "je t'attire / je te repousse" ne manquait pas d'intérêt et, au final, était très agréable à lire.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération de Masse Critique pour ma première participation, et je dois dire que j'ai été assez déçue du résultat.

Amatrice de polars, de thrillers et livres noirs en tous genres, je m'attendais à un peu plus de suspense. Je ne connaissais pas cette auteure avant et je ne crois malheureusement pas avoir envie d'aller plus loin.

Ce roman n'est à mes yeux qu'un énième Mary Higgins Clark où le lecteur s'ennuie et attend patiemment que se déroule l'intrigue on-ne-peut-plus classique.

Dès les premières pages, on se doute de l'identité du meurtrier. Rien de bien surprenant.

Il se lit quand même vite et il faut noter le ton des dialogues qui les rend plus vivants que certains livres monocordes.

Et finalement, tout est bien qui finit bien.
Lien : http://twistnjoy.over-blog.c..
Un livre qui ne m'a pas passionnée
Lien : http://lire-visionner-creer...

Comme tous les enfants, il nous est arrivé de nous disputer pour des broutilles, mais jamais rien de grave. Pour être franche avec vous, ces années-là ont sûrement été les plus belles de ma vie.
Sans l'alcool, il n'aurait jamais réussi à surmonter la frustration et la colère qui menaçaient chaque jour la stabilité de son couple. Et c'était également l'alcool qui l'avait poussé à commettre l'erreur qu'il s'était toujours promis d'éviter, l'erreur de se retrouver dans le lit de la voisine et de mettre ainsi un terme brutal à des années de mariage.
La douleur était trop intense pour être gommée aussi vite. C'était comme si sa fille avait creusé un trou dans sa poitrine et y avait enfoui le bras, avant de prendre son coeur et de le serrer de toutes ses forces dans sa petite main.
Le sentiment de culpabilité, de responsabilité et l'envie de savoir sont tous trois de puissants leviers pour agir...
La police faisait toujours des promesses, mais elle ne trouvait jamais rien de probant. À croire que la vérité ne les intéressait pas autant qu'ils le prétendaient

Videos de Brenda Novak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brenda Novak
Come along for a weekend romance book shopping trip!
In this video: THE BOARDWALK BOOKSHOP by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369718433_the-boardwalk-bookshop.html
SUMMER ON THE ISLAND by Brenda Novak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717603_summer-on-the-island.html
VIRGIN RIVER by Robyn Carr https://www.harlequin.com/shop/books/9781488058981_virgin-river.html
HERE FOR THE DRAMA by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702159_here-for-the-drama.html
COUNTRY PROUD by Linda Lael Miller https://www.harlequin.com/shop/books/9781488076459_country-proud.html
THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
THE WILDEST RIDE by Marcella Bell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335773227_the-wildest-ride.html
***