Harlequin (01/07/2013)
3.83/5   6 notes
Ayant rejoint depuis peu une association d’aide aux victimes, Jane Burke est bien décidée à réussir sa première mission, et à résoudre une affaire dont la police de Sacramento semble se désintéresser : la disparition mystérieuse de deux jeunes filles issues des quartiers pauvres de la ville. Très vite, ses recherches lui font croiser la route du sombre et séduisant Sebastian Costas, un ancien trader new-yorkais ayant tout quitté, du jour au lendemain, pour retrouver... >Voir plus
Que lire après Repose en enferVoir plus
J'avais adoré Tu seras à moi de Brenda Novak, alors forcément quand on m'a proposé de découvrir Repose en enfer, je n'ai pas hésité un seul instant !
Ce fut de nouveau un thriller très agréable, mais il m'a moins plus que le premier. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce livre !

J'ai beaucoup apprécié retrouver l'association qui vient en aide aux victimes et recroiser ainsi, par la même occasion, les personnages que j'avais rencontré dans Tu seras à moi. J'ai aimé retrouver cet ambiance familière et ces femmes de caractères que j'avais déjà appris à apprécier.
L'intrigue de Repose en enfer m'a beaucoup plu même si parfois je l'ai trouvée un peu trop compliquée : je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de tous ces personnages qu'on ne connaît finalement que par leurs actes (ou plutôt leurs discussions par e-mail...). L'histoire n'est pas fouillis, mais par moment, elle était un peu trop "mystérieuse" pour moi : j'aurais apprécié que l'auteur nous en dise un peu plus pour que certaines choses soient plus claires...
J'ai apprécié cette histoire de kidnapping et la tournure imprévue que prenne les choses notamment pour le coupable. J'ai beaucoup apprécié les différents liens qui se créent entre les situations et les personnages dans Repose en enfer.

Jane et Sebastian m'ont assez plu, surtout la jeune femme que j'ai trouvé très attachante par la fragilité que l'on devienne derrière son fort caractère.Sebastian m'a plus déstabilisée : il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage et du coup, parfois, on en vient à douter de sa bonne fois...

J'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture très dynamique de Brenda Novak : le rythme est soutenu et les révélations sont importantes !
Repose en enfer est un thriller très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quand j'ai découvert cette auteure avec « Kidnappée », je voulais découvrir tous ses romans. Cette idée s'est confirmée lorsque j'ai dévoré « Tu seras à moi », qui est mon coup de coeur de l'année ! J'ai un peu moins aimé celui-ci que les précédents mais ce fut une très bonne lecture tout de même.

Le premier point que j'ai apprécié, c'est d'avoir retrouvé un personnage de l'association d'aide aux victimes relatée dans « Tu seras à moi ». C'est un nouveau personnage mais on retrouve, de temps à autre, les autres membres de l'association, ce qui fait vraiment plaisir !
Tout comme les deux autres romans que j'ai lus de Brenda Novak, on suit le point de vue des personnages qui mènent l'enquête et, en parallèle, le point de vue du coupable. Une façon de faire que je n'apprécie pas beaucoup d'habitude mais que j'adore avec cette auteure tant elle maîtrise son intrigue ! On sait ce qu'il se passe au sujet des victimes, du coupable et on sait où en est l'enquête mais il y a toujours quelque chose pour nous surprendre, les évènements restent imprévisibles.

Dans ce roman, deux intrigues se déroulent en même temps et finissent par se rejoindre. Jane, de l'association d'aide aux victimes, cherche le kidnappeur de deux jeunes femmes noires - deux soeurs -, et Sebastian, ancien trader new-yorkais, est à la recherche de l'homme qui a tué son ex-femme et son fils. de fil en aiguille, tout leur porte à croire qu'il s'agit du même homme et qu'ils devraient donc enquêter ensemble...
L'intrigue est bien menée et l'enquête est prenante même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, notamment dans les passages "romantiques"...

Jane est un personnage très réservé dès qu'il est question d'amour mais elle est aussi peu sûre d'elle par moments lorsqu'il s'agit de prendre les choses en mains pour des enquêtes, de peur de décevoir les autres membres de l'association. Ces aspects de sa personnalité m'ont parfois dérangée mais je dois dire que cela la rend aussi touchante. Elle en a bavé par le passé et on se rend bien compte qu'elle ne peut pas toujours faire comme si de rien n'était, elle n'en est que plus crédible.
Sebastian n'est pas très différent d'elle quant à son passé. Il en a bavé aussi et la mort de son ex-femme et de son fils ne l'ont pas laissé indemne... Il est prévenant et protecteur, intelligent et malin, très intéressant à suivre et fort appréciable !

Une lecture très agréable donc, malgré les quelques longueurs auxquelles je ne suis pas tellement habituée avec cette auteure... Néanmoins, j'apprécie toujours autant le style fluide et captivant ainsi que la façon de mener l'intrigue ; grâce à la maîtrise du changement de points de vue, un coup dans la tête des méchants, un coup dans celle des gentils, on est complètement absorbée dans le récit.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Malcolm est un ancien flic. Marié, divorcé, à nouveau marié et maintenant veuf (grâce à lui). Il est venu de Californie pour retrouver son amour de jeunesse, Mary, mais déjà il lui ment en se faisant passer pour un autre.

A Sacramento, La Contre-attaque est une association venant en aide aux personnes dont un proche a disparu. Jane Burke y travaille depuis six mois. Elle a été mariée à Olivier Burke, qui s'est révélé être un tueur en série, et elle va devoir mener sa première enquête seule : la disparition de deux jeunes soeurs de 17 et 18 ans.

Sebastian Costas a tout abandonné il y a dix-huit mois, après les meurtres de son ex-femme Emily et de son fils Colton. Elle avait touché une grosse somme d'une assurance et souhaitait recommencer une nouvelle vie sans Malcom Turner, soit disant mort depuis dans un accident de voiture. Sebastian est persuadé qu'il est toujours en vie.

Dès le départ on sait très bien ce qu'il en est de l'histoire qui lie les différents protagonistes, qui même s'ils sont pour certains attachants, n'arrivent pas à rendre la lecture palpitante. Une chasse à l'homme courue d'avance qui stagne un peu jusqu'au dénouement final évident.

Une histoire sentimentale prévisible, mièvre et idyllique, cousue de fil blanc, très présente tout au long du roman.

Il est difficile de classer ce livre dans une catégorie précise, ni suspense, ni romance, ni romantic suspense, et même si la lecture est fluide et agréable l'histoire a du mal à captiver l'attention complète du lecteur.

On a aucun mal à se projeter dans l'aventure et d'en deviner aisément la suite, cependant certains peuvent y trouver un certain plaisir si l'on cherche une lecture qui ne demande pas de réflexion, ce qui peut aussi à certains moments faire beaucoup de bien.
Lien : http://onirik.net/Repose-en-..

Videos de Brenda Novak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brenda Novak
Come along for a weekend romance book shopping trip!
In this video: THE BOARDWALK BOOKSHOP by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369718433_the-boardwalk-bookshop.html
SUMMER ON THE ISLAND by Brenda Novak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717603_summer-on-the-island.html
VIRGIN RIVER by Robyn Carr https://www.harlequin.com/shop/books/9781488058981_virgin-river.html
HERE FOR THE DRAMA by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702159_here-for-the-drama.html
COUNTRY PROUD by Linda Lael Miller https://www.harlequin.com/shop/books/9781488076459_country-proud.html
THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
THE WILDEST RIDE by Marcella Bell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335773227_the-wildest-ride.html
***