Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Publibook (2011)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

Gustave nest pas à proprement parler un ange À vrai dire, cest même le démon qui semble habiter cet homme glouton, albinos, rejeton dune femme toquée de son chien Savon. Soumis à ses voix intérieures, le schizophrène a même plus dune fois dépassé la ligne ro... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

Par Ramona60, le 01 février 2014

Ramona60
    'ai lu ce roman avec autant d'intérêt qu'un chat ayant sorti un poisson rouge de son bocal afin de le déguster. je dois dire que l'albinos la prunelle toujours en colère m'a impacté une dose de peur fantastique.
    J'ai adoré l'atmosphère glacial qui règne dans le cabinet du psy l'étrange docteur Tchencok. le roman est bien campé par sa trame qui nous guide jusqu'à le fin de l'histoire qui reste bien encapuchonnée jusqu'à sa chute finale.
    Un très bon livre à lire sous la couette.
    Sigrid

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par will75, le 02 mars 2012

will75
    Un roman que j'aie lu avec convoitise,très représentatif du milieu carcéral type UMD dans lequel que travaille depuis 8 ans,avec le statut d'infirmier. L'auteur tend un miroir au lecteur,afin qu'il se fasse son propre jugement sur Gustave Beaume, ce psychopathe qui s'exprime avec véhémence sur ses pathologies variées qui l'on emmené droit dans cette unité pour malades difficiles.
    Le climat que l'auteur fait régner dans son livre titillé au cutter dès les premières pages est bien représentatif du comportement de certains schizophrènes.j'ai donc apprécié ce roman à la chute finale saisissante.
    W. Daniello

Lien : http://www.livresque-du-noir.fr/

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par viviane76, le 09 octobre 2012

viviane76
    J'ai dévorée ce livre afin que me soit dévoilé Le secret de l'albinos !
    page après page on sent le souffle glacé de l'albinos qui vous pénètre dans les os.On se refuse de croiser le regard hypnotiseur de Gustave Beaume,mais en même temps un réflexe de curiosité nous entraine dans les délires du psychopathe à qui on peut accorder des circonstances atténuantes.
    La fin du roman m'a fait verser des larmes j'ai été bouleversée.
    je classe ce livre dans ma bibliothèque que je viens juste d'ouvrir.
    Viviane

Lien : http://www.lesecretdelalbinos.com