AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les carnets secrets du Vatican tome 3 sur 5
EAN : 9782302001978
47 pages
Soleil (26/11/2008)
2.88/5   4 notes
Résumé :

24 décembre, messe de Noël dans une église isolée du Proche-Orient. Des terroristes passent à l'attaque et enlèvent les enfants les plus jeunes avant de faire sauter l'édifice. Nicola Bondiano, un jeune prêtre spécialiste de la région est envoyé par le Vatican sous la protection d'un garde suisse, Jean Condom. Leur mission :aider les autorité locales à retrouver les enfants. Rafqa Shemayel, ... >Voir plus
Que lire après Les carnets secrets du Vatican, Tome 3 : Sous la montagneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après lecture des 3 premiers tomes, j'avoue avoir encore un peu de mal à suivre Novy, l'auteur et scénariste de cette série. Je ne parviens pas à savoir où il veut nous emmener.
Les sujets sont fort intéressants. Celui de ce tome concerne un ancien culte refaisant surface et un "agent" du Vatican va enquêter sur des événements tragiques liés à la résurgence de cette secte. Comme à l'accoutumé, le scénario est blindé d'informations historiques dans lesquels je me suis noyé. J'y ai perdu le fil de l'histoire. Je me demande même si histoire il y a car c'est difficile de trouver un début et une fin dans cette encyclopédie théologique que constitue ce tome. Pour le connaisseur, c'est certainement passionnat, mais pour le néophyte ou le novice en matière de religion, c'est trop conséquent et trop dense.
Au final on se retrouve avec une réflexion philosophico théologique sur l'existence du Christ et la remise en question du christianisme. Certains thèmes sont communs avec un autre bd que je lis actuellement ( le triangle secret et les séries dérivées, de Didier Convard) comme le secret du Grand oeuvre, ou l'immortalité. Mais c'est moins bien réalisé que chez Convard.
Outre le récit qui ne m'a pas enchanté, j'ai à contrario énormément apprécié les graphismes d'Antonio Marinetti, fins, précis, d'une grande richesse ( les visages et leurs expressions sont exemplaires!), allié à un encrage et un choix de couleurs adéquats.
Commenter  J’apprécie          80


autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}