EAN : 9782070527007
Gallimard (26/05/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Hubert a quatorze ans. Il vit avec sa mère et ses sept frères et sœurs.
Depuis que son père est parti, il se bat chaque jour pour que sa famille ne sombre pas dans la misère. Il doit aussi faire face à l'hostilité des professeurs, au collège, où rares sont ceux qui cherchent à le comprendre et à l'aider.
Mais Hubert se moque bien des autres car, au fond de lui-même, il nourrit un rêve, un rêve un peu fou : celui d'acheter Medrano, ce cheval qu'il aime ... >Voir plus
Que lire après Tu vaux mieux que mon frèreVoir plus
Quand j'étais ado, les collections pour nous n'étaient pas nombreuses. On ne pouvait donc pas passer à côté de celle-ci : Travelling.
J'en ai lu des tonnes mais certains comme celui-ci m'ont marqué.
Vous allez penser que c'est à cause du cheval. Eh bien non, enfin pas seulement.
Jean-Paul Nozière dépeint en effet d'une très belle manière le mal-être que les adolescents rencontrent si souvent.

Video de Jean-Paul Nozière (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Nozière : Bye bye Betty
Depuis le café le Rostand, à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Jean-Paul NOZIERE "Bye-bye betty". Un roman publié aux éditions Gallimard dans la collection Scripto.Photo de Jean Paul NOZIERE.