Jean-Paul Nozière (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020307673
Seuil (17/04/1997)
3.67/5   3 notes
La règle du jeu ? Parler d'une lecture restée inoubliable.
Une gageure relevée par cent écrivains, directeurs littéraires, professeurs, élèves.

Le résultat ? Un magnifique bouquet " d'enfances " qui balaie les idées reçues.

Parce que tous ont joué le jeu, nous sommes loin des livres qu'il faut avoir lus. Chacun a baissé la garde et Tintin peut, sans difficulté, côtoyer Kafka.

Mieux encore : ce livre se révèle l'... >Voir plus
Que lire après Une lecture inoubliableVoir plus
Nul nul archinul je m'en voeux d'avoir acheter ce bouquin.

Un livre, c'est une rencontre. Toutes les rencontres sont inoubliables, même quand on en croit les avoir oubliées. Il y en a cependant qui nous bouleversent profondément, qui changent notre manière de voir, de penser, de réagir.
Un livre est une rencontre qui se joue à deux, face-à-face d'un auteur, avec son univers de pensée, ses personnages, son décor; et d'un lecteur, avec ses états d'âme du moment, son attente.
Lire, c'est une fabuleuse façon de s'isoler, même si les bouquins sont aussi des passerelles vers les autres.

Video de Jean-Paul Nozière (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Nozière : Bye bye Betty
Depuis le café le Rostand, à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Jean-Paul NOZIERE "Bye-bye betty". Un roman publié aux éditions Gallimard dans la collection Scripto.Photo de Jean Paul NOZIERE.