Éditeur : Alexandrie On Line (1960)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Woland, le 19 août 2008

    Woland
    Le Thème :
    "Quatre nouvelles et un prénom féminin pour chacune d'elles : Elise, l'épouse de marin-pêcheur, mariée trop jeune et qui finira par quitter son mari pour un autre type d'amour ; Sophie, l'infirmière anti-conformiste, qui tombe amoureuse d'un patient condamné ; Anne, à qui un événement en apparence mineur va faire tourner le dos à tout ce qui fut son existence aux côtés d'un gentil "beauf" ; Eve enfin, handicapée-moteur, qui réclame sa part de joies."
    Quatre femmes attachantes, chacune à sa façon.
    Il y a là-dedans de très réelles qualités, malgré quelques lourdeurs aux entournures de certaines phrases. Ce qui m'a frappée, bien sûr, c'est l'analyse de la mentalité féminine - après tout, l'auteur est un homme - mais, plus encore, la qualité des dialogues. C'est assez rare pour que je le souligne.
    Il m'a semblé toutefois que l'auteur manifestait plus d'aisance dans les deux dernières nouvelles. Mais cela peut-être subjectif.
    Si Marcel Nüss a écrit d'autres textes, qu'il n'hésite pas à venir nous les présenter. Au reste, il me semble qu'il a déjà été édité chez L'Harmattan. ;o)
    A télécharger sur Alexandrie :
    http://www.alexandrie.org/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Coeurs de Femmes par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Marcel
Nüss(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz