Critique de LN

LN
27 septembre 2017
Eldon Chance est neuropsychiatre expert auprès des tribunaux. Il est en instance de divorce et rencontre alors Jaclyn dans le cadre de son travail. La belle jeune femme souffre de troubles de la personnalité mais Eldon est tellement fascinée par elle qu'il décide de jouer le preux chevalier et de la sortir des griffes de son mari violent. Il rencontre alors D., un colosse bricoleur qui lui donne des conseils dans l'art de se battre et de résister à l'adversité.

Ce que j'ai moins aimé : Ce roman est bien trop long, trop lent, l'action ne démarre pas, les tergiversations de Eldon finissent par lasser. le lecteur ne sait pas vraiment à quoi s'attendre : aura-t-il droit à un thriller ? A un roman psychologique ? Au milieu du roman, il tremble tout à coup pour la fille de Eldon qui risque de se faire enlever, et là, à défaut d'un roman de qualité, il pourrait peut-être avoir un bon thriller - ce qui n'est déjà pas si mal -. Mais non. le manque de rythme prégnant refait surface, et l'intrigue s'embourbe à nouveau dans des chemins torturés, compliqués, qui mènent le lecteur au bord du ravin de l'abandon.

Bilan : Après l'excellent Surf City , consacré au monde du surf, cette exploration des profondeurs du cerveau humain se révèle un échec.
Lien : http://www.lecturissime.com/..