EAN : 9788861900950
(30/11/-1)
Le journaliste italien Gianluigi Nuzzi dispose d'une source secrète, "Maria", au sein même du Vatican. Grâce à cette source, il entre en possession de documents confidentiels, qui donnent un éclairage inédit sur la vie, les intrigues, la politique du Vatican.
Le livre est divisé en deux parties: le récit, appuyé sur les documents, de quelques intrigues vaticanes, et le fac-similé des documents livrés par "Maria"
Que lire après Sua Santita'. Le Carte Segrete Di Benedetto XVI (Principioattivo) [Brossura]Voir plus
Ce livre promet beaucoup, mais tient, à mon sens, assez peu: ce n'est pas vraiment un scoop que le Vatican soit le théâtre de multiples intrigues, ni qu'il s'y cultive un goût prononcé pour le secret.
Alors, savoir comment et pourquoi tel Monsignore a évincé tel autre de tel poste, que l'Etat italien et le Vatican entretiennent des rapports plus ou moins secrets, cela tient plus de l'anecdote que de la véritable révélation.
Lien : http://www.leparisien.fr/fla..

Lire un extrait