Critique de CDICaousou

Grâce à la récente réédition, j'ai enfin pu lire ce livre en VF et voici mon verdict : c'est probablement le livre qui retranscrit le mieux l'univers du légendaire FPS Halo. le livre reprend l'histoire là ou Halo : combat evolved l'avait laissée : le premier Halo est détruit et le Maste Chief doit regagner la Terre au plus vite afin de prévenir l'UNSC ( CNSU en VF ) du danger représenté par le Parasite. Pendant ce temps, le reste des Spartans combat sur la planète Reach pour tenter de défendre la colonie. Les scènes d'action s'enchaînent de manière fluide et on éprouve le même plaisir à tourner les pages de ce roman qu'a progresser dans les niveaux du jeu. On pourra aussi avoir droit à des anecdotes sur l'enfance des Spartans, des batailles spatiale intenses ( ce qui en soit est une prouesse ), l'apparition de plusieurs personnages cultes ( mention spéciale à Halsey et surtout au sergent Johnson, ceux qui ont joué aux trois premiers jeux savent de qui je parle. ) et enfin à un addenda plutôt sympa. Excellente lecture en somme je le conseille à tous les fans de la franchise mais aussi aux passionnés de SF et à ceux qui veulent en découvrir plus sur l'univers des Halo.
Edwige