Citations sur Décembres fous (7)

Mais intérieurement , ce qu'elle éprouvait n'était pas de la vexation . C'était de la peur . On allait la persécuter . on allait prendre plaisir à lui souffler sa petite bougie d'espoir
' Il faudra que je cache ce que je pense , ce que je ressens ... comme on cache ses noix en automne ' ,.
'Ce n'est pas les idées qui manquent ' dit la Cagne , qui sort de la poubelle un sachet de thé utilisé , le trempe dans deux tasses d'eau bouillante et en tend cérémonieusement un à Joseph . L' Aumône ' que lui verse l'état , comme , il dit , n'arrive que dans deux jours , et il n'a guère eu de chance aux cartes et au bingo .
Vous auriez pu régler cette dispute , vous auriez pu aller trouver votre voisin et lui dire : ' Serrons-nous la main ' , vous auriez pu vous arranger .
Pas pour tout l'or de Thèbes ,pas pour tout l'or d' Egypte ;
Thèbes et l'Egypte , vous en connaissez des choses .
Je connais les Grecs , monsieur le juge , et croyant le juge séduit par son érudition , il se mit à déclamer sans se soucier des rires qui commençaient à secouer la salle .
Zeus , roi, venge -moi ...
Je ne vous suis pas .
C'est le mari d' Hélène au moment où Pâris ...
Allons , allons , vous me faites perdre mon temps ....
Qu'est -ce qu'un petit paysan comme vous a à faire de ces sornettes ... vous êtes un cul-terreux , mon ami .
Et vous un ignorant , si je puis me permettre .
Ai-je bien entendu ? Le juge commençait à changer de couleur .
Elle est faite pour vous ( la robe ) dit Mrs Bolan , ajoutant un proverbe selon lequel les lis n'avaient pas besoin de dorure . Contrairement à d'autres personnes de son âge , elle ne reprochait pas aux jeunes leur style et leurs caprices . Son ouverture d'esprit , elle l'attribuait au fait qu'elle lisait des romans et réclamait sans cesse à la bibliothèque un autre Tolstoï. C'était son auteur favori parce qu'un de ses livres lui durait tout l'hiver et qu'elle adorait les bals et la chasse , et Natacha , qui s'enfuyait en plein coeur de la nuit . Avec son teint de lis et ses yeux couleur d'encre , Breege lui rappelait justement Natacha , et sa propre jeunesse , cette promenade à bicyclette sur la route du lac où son mari l'avait demandée en mariage .
C'est vrai que tu es allée te balader avec luidans la montagne , sur son tracteur ?
et alors ?
Assise derrière comme Cléopâtre sur sa barque ... tu avais oublié se me le dire .... Ca a dû te sortir de la tête
Je n'ai pas à tout te raconter dit-elle d'une voix trop calme ;
Il devint si maigre et si négligé qu'un soir , dans la pièce de d' Je peux te parler ? ' . Il était plongé dans des livres de droit , pensant evant , Breege alla se planter derrière la chaise et lui demanda : ' Je peux te parler ? ' Il était plongé dans des livres de droit , pendant qu'O' Dea l'avait abandonné .
Qu'est -ce qu'il y a ?
- Ne retourne pas ça contre toi... Je t'en prie , ne retourne pas ça contre toi .
Une minute de folie dont dépend toute une vie.