Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2280247372
Éditeur : Editions Harlequin (2012)


Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
La première chose qu’on apprend, quand on est jeune, jolie et barmaid aux Bahamas, c’est à décourager les riches clients trop entreprenants. En revanche, on n’apprend pas à résister autant qu’on le devrait à un gentleman de trente ans, aussi beau qu’attentionné, qui vou... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Tiboux, le 09 juillet 2012

    Tiboux
    Si j'en crois le succès de ma précédente chronique du Cercle, vous n'êtes absolument pas fan de ces lectures non ? Bien entendu, c'est de l'humour ! Tout le bonheur du monde possédait certains points qui m'avaient énormément touché. C'est pourquoi, j'ai tenu à préparer une chronique complète.
    Une passion citron vert m'a beaucoup plu, c'est une lecture très agréable.
    Cependant avec le recul, je me rends compte que j'éprouve de plus en plus de difficultés à chroniquer mes Harlequin. Oui, j'adore en lire ! Nul doute sur cette question. Je ne m'exprimerai pas vis à vis de la collection Darkiss mais uniquement sur la romance classique. Généralement, la trame de fond reste identique ; seul le contexte et la situation des personnages sont différents.
    Comment préparer des avis complets sans avoir l'impression de se répéter ?
    Depuis que j'ai intégré le Cercle Harlequin, j'ai essayé de préparer au mieux des chroniques uniques pour chacune de mes lectures. Je ne sais pas si elles se ressemblent ou au contraire, se distinguent les unes des autres. Étant interne à ce blog, c'est un point qui se révèle difficile à juger. N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez puisque vous avez un oeil externe. Cela pourrait m'aider pour la suite, je pense.
    Comme je l'ai indiqué en citation, le titre ainsi que la couverture ont eu raison de ma personne. C'était le livre qui m'attirait le plus parmi la sélection proposée. Je remercie beaucoup l'équipe qui tient compte de mes préférences. C'est très agréable de se sentir écouter. le côté pétillant de l'illustration est un appel à la lecture non ? En tout cas, ce fut le cas pour moi ! Si je me base sur ma précédente lecture de la collection Prélud', les héroïnes ont la même petite surprise après des aventures torrides. Soit c'est la marque de cette collection, soit je suis tombée sur deux romans qui avaient une trame quasi similaire. C'est un point qui me restera à éclaircir au cours de mon aventure Harlequinesque.
    L'élément qui sonne négatif à mon oreille, est la lenteur de la romance. Durant ma lecture, il m'est arrivé de penser : « C'est bon, tu vas lui révéler tes sentiments oui ou merde. » J'avais l'impression d'être un escargot. Ce que j'aime dans ces lectures, c'est le fait qu'on ne chipote pas, et qu'on va droit à l'essentiel généralement. C'est un fait qui pourrait largement s'expliquer par le vécu de Kitty et David mais bon quand même...
    Dans un moment de tristesse, les jeunes gens se sont consolés mutuellement. Parfois, lorsqu'on ne réfléchit pas à ces actes, les conséquences ne sont jamais loin. Et en plus, il faut assumer n'est-ce-pas ? Bon, chacun retourne à sa petite vie, jusqu'au jour où Kitty débarque dans le bureau de David genre : « il faut qu'on parle ! » Je vous passe les petits détails afin que vous ayez un effet de surprise si jamais ce titre vous intéresse. Je ne suis pas de nature à spoiler les gens, en tout cas je fais mon possible pour que cela n'arrive pas.
    Les protagonistes sont mignons... Autant l'un que l'autre ont été meurtri par les aléas de la vie. Aussi, je ne suis pas étonnée qu'ils s'accordent parfaitement bien. Ils ne sont pas de nature avoir confiance en autrui, ils ont beaucoup de mal à s'apprivoiser. Et c'est cela qui donne l'illusion de lenteur dans le récit. C'est ainsi que je le perçois avec le recul. Vu leurs blessures, si leur relation se concrétisait trop vite, on aurait l'impression qu'on se fiche de nous ou alors que le père Noël existe. Ah pardon, c'est le cas... Donc il y a une part de logique dans le fond.
    Toujours est-il que Kitty ainsi que David fut une rencontre agréable.
    Pour ma part, c'est un livre que j'ai complétement dévoré comme toutes mes autres découvertes de la maison. Même si aujourd'hui, j'éprouve des difficultés à exprimer sur mon blog, ce que j'apprécie dans ces histoires. Il n'empêche que c'est toujours un plaisir d'en lire. Pour l'instant, je suis tombée sur des styles agréables et simple. Celui-ci comme les autres se lisent avec une rapidité déconcertante. Dès que je plonge dans un Harlequin, j'ai beaucoup de mal à décrocher. Ce sont des bulles d'oxygènes, des moments où je ne pense à rien si ce n'est à apprécier ces instants de détentes.
    Dès à présent, j'essaierai de trouver une nouvelle façon d'aborder mes lectures Harlequin sur le blog. D'ailleurs, je suis désolée pour l'attente de cette chronique. Il est vrai que j'ai lu ce roman dans le délai imparti mais ayant beaucoup de mal à préparer un avis, j'ai accumulé plusieurs jours de retard, et je m'en excuse sincèrement. Franchement, il faudrait que je cherche un moyen de parler de ce que j'aime sans que cela devienne une contrainte. Je suis en amour pour cette maison d'édition, parler de mes découvertes me tiennent à coeur. Faudra que je me penche sur la question d'un compromis, quelque chose qui me pourrait me convenir sans me prendre la tête. Surtout que si j'en crois les commentaires et les statistiques, vous n'êtes pas réellement fan de mes chroniques sur les Harlequin. C'est un point que je peux largement comprendre.
    Nous avons tous des attentes et des goûts différents en matière de lecture !
    Si jamais vous avez des suggestions, des conseils ou autres, je suis preneuse. Quant à moi, je vais y penser tranquillement. Bien entendu, je vous tiendrai au courant à travers le blog lorsque j'aurai du nouveau sur cette interrogation.
    Faudrait que j'en parle avec des bloggeurs passionnés par cet éditeur. Confronter nos sentiments et opinions pourraient être sympathique et surtout m'éclairer un peu. Suis-je la seule à avoir des difficultés ou pas ? Peut-être que le souci ne vient pas de moi après tout. Qu'en pensez-vous ? Ah la la la, je vous quitte avec des doutes pleins la tête.

    Lien : http://bookmetiboux.blogspot.fr/2012/07/chronique-une-passion-citron..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 1.00/5
    Par maylibel, le 13 juillet 2013

    maylibel
    Barmaid aux Bahamas, Kitty se laisse aller une nuit avec un client au « corps de dieu grec ». Mais quelques semaines plus tard, se découvrant enceinte, elle doit rejoindre le bel avocat à San Francisco pour lui annoncer la nouvelle…
    L'intrigue d'Une passion citron vert est construite sur un schéma très classique, pour ne pas dire cliché, que l'auteure ne parvient jamais à transcender, son style banal manquant de vivacité, d'humour… sans même parler d'originalité. Quant aux personnages, construits comme de parfaits stéréotypes, on se désintéresse très vite de leurs atermoiements et de la psychologie à deux balles (les hormones justifient-elle vraiment qu'une femme enceinte comporte comme une parfaite imbécile ?) utilisée par Kathleen O'Brien pour expliquer leurs actions.
    Bref, à moins d'être amoureux des clichés, évitez cette romance dont le principal intérêt réside dans la quatrième de couverture (le titre et le résumé étant ce qu'il y a de plus réussi dans cet ouvrage).
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par lazuli, le 21 juin 2012

    lazuli
    Kitty et David sont diamétralement opposés. Lui, Bcbg, l'avocat posé, sur de lui et à qui tout réussi. Elle, la punkette aux cheveux verts, barmaid qui fréquente le monde de la nuit, toujours en proie aux doutes et qui rate sa vie.
    Une rencontre improbable. Et pour combler une solitude respective, ils se donnent l'un à l'autre un soir de vacances... mais Kitty est enceinte et elle décide de retrouver David pour lui demander de l'aide.
    La relation débute sur un quiproquo et un manque de dialogue mais au fil du récit, et malgré, la peur de s'engager qui les tiraillent tous les deux pour diverses raisons, ils apprennent à se comprendre, à s'aimer.
    Une très belle histoire sur l'attirance des contraires, assez sombre par moment mais tellement bien raconté que c'est un plaisir de suivre l'évolution de leurs sentiments.
    Ceux qui connaissent déjà Kathleen O'Brien savent qu'ils ne seront jamais déçus avec un de ses romans et celui-ci ne fait pas exception. Un beau moment d'émotion.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation







Sur Amazon
à partir de :

4,43 € (occasion)

   

Faire découvrir Une passion citron vert par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (7)

  • Ils veulent le lire (1)

> voir plus

Quiz