Nathalie Vernay (Traducteur)
EAN : 9782290319604
J'ai lu (31/07/2002)
2.41/5   11 notes
La jeune avocate londonienne Evelyn est invitée par son nouveau coup de foudre à passer trois semaines dans un hôtel de luxe à Hollywood. Mais à peine arrivée, les choses se compliquent : Rory lui présente une jolie blonde siliconée dont il semble très proche... Et à Los Angeles, tout se passe toujours différemment... Comment vivre une vie glamour de blonde quand on est aussi brune ? Evelyn peut-elle abandonner sa folle vie de célibataire et l'Angleterre pour les b... >Voir plus
Que lire après Blonde ou brune ?Voir plus
Alors, quoi dire ? Ce roman est affligeant !
L'histoire peut se résumer sur un ticket de bus.
C'est bourré de clichés : une anglaise, avocate, célibatante et fan de shopping (liste interminable d'accessoires de mode et de marques chics et chères) qui tombe en pâmoison devant tous les mecs qu'elle rencontre.
Elle part à L.A. avec un beau gosse, surnommé "monsieur parfait" qui l'appelle "poupée".
Une fille superficielle avec des faux problèmes.
J'ai souris 2 fois, le reste du temps, je me suis ennuyée.
J'ai appris que c'était un tome 3. Je m'abstiendrai de lire les 2 premiers, merci mais, non merci.
Evelyn est tombée amoureuse d'un détective privé américain, Rory, qui lui propose de venir passer 3 semaines avec lui à Los Angeles. Sur place, elle aura la mauvaise surprise de découvrir son homme sous un nouveau jour.
Dès son arrivée, il lui reproche de ne pas avoir le permis de conduire, "je conduis donc je suis". Evelyn se sent tellement blessée qu'elle décide de partir pour sa première virée à LA avec un bel inconnu américain. Les vacances commencent assez mal.
L'histoire torride qu'elle a vécu avec Rory à Londres n'est plus du tout la même aux Etats-Unis.

Grosse déception que ce roman. Je n'ai pas accroché, pourtant en général je suis assez adepte de romances. Mais là j'ai eu l'impression de ne lire que de longs monologues sans trop savoir où cela allait nous mener.
De plus, en lisant les précédentes critiques, j'ai compris que c'était la clôture d'une saga. Ceci n'était aucunement signalé sur la couverture. Peut être pour cela que je n'ai pas aimé, il me manquait une partie pour arriver à apprécier les personnages.

Livre acheté l'année dernière (si mes souvenirs sont bons) sans savoir qu'il s'agissait d'un troisième tome… Lire ce livre était l'occasion de terminer une saga ce qui n'est vraiment pas négligeable quand je vois la quantité de sagas entamées que j'ai.
Nous retrouvons Evelyn en direction de Los Angeles en compagnie du beau Rory. Si elle fait ce voyage pour voir si leur histoire a réellement un avenir, lui a pour but de lui dévoiler un pan de son passé.
De nombreux sujets sont abordés, tels que la vie de couple et les concessions que qu'elle entraine, le désir, les familles recomposées et bien d'autres. Par contre, il y a de nombreux préjugés concernant les américains, les anglais, les blondes, les brunes… Alors certes, ils sont traités avec humour mais à la longue ça devient assez pesant.
Comme pour les précédents tomes, l'histoire est assez déjantée et par dans tous les sens mais ça reste quand même assez agréable à lire.
Les personnages les plus présents sont au nombre de quatre. Evelyn, Rory, Daniel et Alexia.
La première, notre héroïne et narratrice, est déjantée et se pose de nombreuses questions. Parfois, cela vire, même, à l'obsession et l'empêche de vivre pleinement le présent. A l'inverse, certaines sont censées.
Rory, canon et détective privé, est un grand enfant qui aime avoir tout ce qu'il veut. Pas toujours très honnête de peur de se retrouver seul, il est parfois agaçant.
Daniel, séduisant avocat américain, m'a bien plu dès le début. Malheureusement, il est très peu présent et on ne sait finalement que peu de choses sur lui.
Alexia, la bimbo par excellence, sait parfois être touchante bien que la majorité du temps on a envie de la claquer.
Des personnages hauts en couleur avec qui l'on passe des moments parfois drôles et parfois tristes.
Un troisième tome agréable à lire mais qui sera certainement vite oublié. Les personnages ont souvent des réactions peu réalistes ce qui est dommage pour une comédie ancrée dans le réel.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..