Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 235288831X
Éditeur : City Editions (2012)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
L'arbre pleure du sang. C'est ce que répète sans cesse une fillette errant, hagarde, dans Central Park. Tout le monde pense qu'elle est folle. Jusqu'à ce que l'on découvre un cadavre, suspendu dans les branches d'un arbre. Et ce n'est qu'un début. Les victimes se succèd... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par theo2b, le 11 octobre 2013

theo2b
    Belle découverte que cette auteure. Après un début quelque peu déroutant du fait des changements de personnages intempestifs, je me suis rapidement adapté au style particulier du récit que j'ai trouvé particulièrement captivant.
    La découverte de plusieurs personnes pendues dans le "ramble" de central park, agonisantes ou décédées, lance le tamdem Mallory Riker sur la piste de "l'artiste" qui passionne les média. Leur enquête va les amener à s'interroger sur une affaire vieille de quinze ans qui implique des personnalités influentes de New-York.
    La traque va être comme son héroïne Cathy Mallory : sans merci.
    Le seul bémol que j'ai trouvé dans ce roman réside dans le fait que certains dialogues sont "décousus" dans le sens ou il m'est arrivé de me demander qui venait de parler. En effet certains personnages reprennent une deuxième fois la parole sans que cela soit précisé, ce qui fait parfois croire qu'il s'agit de la réponse de leur interlocuteur. Ce n'est pas super gênant mais nécessite une concentration renforcée sur le contexte. Hormis cela j'ai vraiment aimé la manière dont les portraits sont tirés avec beaucoup de justesse. J'entends par là qu'ils se suffisent à eux-mêmes et ne servent pas à justifier le scénario comme j'ai déjà pu lire par ailleurs. de plus, l'humour très présent dans l'action est toujours le bien venu. je promets donc de tout faire pour lire d'autres aventures de notre chère Mallory.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par compulsif, le 20 mai 2012

compulsif
    Enfin!!! Depuis la sortie de "Retrouve moi", j'attendais avec impatience la suite des enquètes de Kathy Mallory. Un pur moment d'extase.
    Dans "L'arbre des pendus", on retrouve tous les éléments qui font de Carol O'Connell un auteur à part. Malgré son asocialité, son caractère exécrable, et surtout son application personnelle de la loi du Talion,Mallory fait parti des héros les plus attachant qui soit.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Vanessa1609, le 24 juillet 2013

Vanessa1609
    Je ne l'ai même pas teminé parce que dès le départ j'ai été complètement perdue! Ce sont plein d'histoires qui se passent en même temps... Peut etre que je rate qqch mais pour l'instant je ne suis pas du tout dans de bonnes dispositions pour le lire!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Kerity, le 12 novembre 2014

Kerity
    Une fillette est retrouvée errante dans un parc avec des traces de sang sur ses habits. Elle souffre du syndrome de Williams et veut être aimée des autres. On fouille le secteur et stupeur, un cadavre, suspendu dans un arbre est découvert, puis un second...

L'enquête est confiée à Kathy Mallory, une enquêtrice, un peu particulière, qui ne respecte ni les autres, ni le règlement. Pourtant, malgré son air rude et froid, elle arrive à résoudre les énigmes. Lentement la vérité va éclater, mettant en lumière un monde d'adultes en perdition, corrompu qui n'arrive pas à protéger les plus jeunes.

Kathy nous agace et pourtant c'est elle qui va trouver les coupables.

Un polar tranchant, qui nous fait frissonner devant tant d'horreur.

Lien : http://lespapotisdesophie.hautetfort.com/archive/2014/10/06/l-arbre-..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique