Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Nathalie Vernay (Traducteur)

Éditeur : J'ai Lu (2000)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
J'avais dû m'enfiler sept Prozac d'un coup juste pour aller travailler ce matin-là. La dose recommandée était d'un par jour mais Grand-Mère m'avait toujours dit qu'il n'y avait que les ratés qui suivaient les instructions. J'avais quand même un peu mal au coeur."
... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Par mabiblio1988, le 13 août 2013

mabiblio1988
    Livre acheté par hasard l'été dernier car j'avais beaucoup apprécié la lecture de deux autres livres de l'auteure. J'ai découvert au cours de ma lecture que c'était en fait la suite de Sexe, mensonges et quiproquos, coup de cœur de l'année 2007. du coup, il s'agit d'une lecture non prévu pour le challenge sagas en folie. Point important, il est tout à fait possible de lire ce tome même si le premier n'a pas été lu.
    Venons-en au fait… J'ai vraiment eu du mal en début de lecture tellement l'héroïne, Evelyn, me paraissait déjanté, décalé voire totalement cinglé. En plus, elle est censée être avocate alors qu'elle un comportement absolument pas professionnel lors de ses rencontres avec ses clients enfin notamment avec Matt, qui au passage est apparemment le mec parfait, qui fait craquer ses dames alors qu'il m'a totalement laissé indifférente. Petit à petit, je me suis habituée à cette jeune femme totalement loufoque et ai pris plaisir à lire ces aventures.
    Côté histoire, c'est aussi assez spécial parfois même ça n'a ni queue ni tête mais finalement ça correspond assez bien à Evelyn. Tout comme pour les personnages, j'ai appris au cours de ma lecture à me laisser emporter par les mésaventures de notre narratrice, à certains moments la plaindre et à d'autres penser qu'elle le méritait bien.
    Je ne sais pas réellement ce qui a fini par me séduire dans cette lecture qui avait mal commencé mais je me suis laissée prendre par l'histoire et ses personnages. Je me suis attachée à eux.
    Pour conclure, bien que je sois loin du coup de cœur eu à la lecture du second tome, j'ai, malgré des débuts difficiles, passé un bon moment en compagnie d'Evelyn, Charles, Sam et les autres. Un livre de saison, pour se changer les idées. C'est avec plaisir que je lirais le troisième tome des aventures de cette jeune avocate totalement délurée.

Lien : http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/08/evelyn-tome-2-tendance-pot-d..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Sirius1, le 25 février 2014

Sirius1
    Suite du roman Sexe, mensonges et quiproquos. Evelyne est sans le sous, son nouveau loft est en chantier et un homme bizarre la guette. de plus elle est a nouveau célibataire… Toujours bien drôle bien que exagéré, un bon moment de détente…

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (15)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par rkhettaoui, le 04 décembre 2013

Toute femme moderne sait combien il est important de savoir choisir ses accessoires. C’est même tout à fait vital, comme affaire, c’est la découverte capitale du siècle. Si vous voulez comprendre une femme, ne l’étudiez pas elle, étudiez plutôt son attirail.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 04 décembre 2013

La fraude, c'est toujours délicat, et dans une affaire comme celle-là où les faits étaient troublés par une relation qui n’était pas que fiduciaire, tout était question de style. En gros, ça dépendait de notre aptitude à charmer le juge.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 04 décembre 2013

Ces hommes étaient des cibles faciles pour nos charmes. Plus le préjudice était grand, plus nous battions des cils et plus nos talons étaient hauts. À une dizaine de centimètres, nous étions invincibles, il ne leur restait plus qu’à baver. Non seulement le droit commercial offre une motivation financière bien plus alléchante que le droit pénal, mais il rapporte encore plus à une femme douée.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 04 décembre 2013

S’il y a une chose qui nous met en boule,nous les femmes, c’est d’apprendre que toute cette soumission, toute cette oppression subie par notre sexe depuis des siècles, nous la devons aux hommes, qui nous privaient pour ainsi dire des droits de « l’homme » pour notre bien. En gros, il fallait qu’on reste chastes et qu’on se tape les corvées domestiques pour notre bien.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 04 décembre 2013

L’art ne se contente pas de votre argent,il veut le sacrifice humain, ou du moins certaines parties de votre anatomie.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon