Critique de -Olivier-

Un ange brûle est un thriller à plusieurs intrigues. La principale est l'assassinat horrible de Camio Truly, une jeune fille de 16 ans, membre d' une famille complètement dysfonctionnelle.
D'autres mystères et révélations viennent se greffer à l'histoire principale : le meurtre de la mère de Dove Carnahan, la sortie de prison et les menaces de son présumé assassin, le retour de son jeune frère, Champ, qui revient après 25 ans .

Tawni O'Dell décrit avec brio la dynamique de Campbell's Run, une petite ville de Pennsylvanie, ainsi que les problèmes et dysfonctionnements de la famille Truly.
Le descriptif des personnages, aux personnalités complexes, est assez bien réussi. J'ai ressenti vis à vis de certains de la compassion, compte tenu de la vie difficile, voire atypique qu'ils ont menée, même si je ne souhaite pas vraiment les connaître, ni les rencontrer.
Le personnage de Dove Carnahan, chef de la police municipale, est particulièrement intéressant : une personnalité marquée par une jeunesse troublée (absence du vrai père, mère frivole et inconsistante qui finit assassinée, amants répétés, frère abusé), un manque de confiance en soi, et une difficulté d'établir une relation affective durable.
J'ai également apprécié le caractère de sa soeur Neely, et le jeune Derk Truly, un enfant plutôt turbulent dont l'auteur décrit à merveille les pitreries.

Bien que j'aie mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, l'évolution de l'enquête et les nombreux rebondissements ont fini par capter toute mon attention.
Je regrette simplement une fin qui manque de surprise, et des épilogues trop rapides, voire insuffisants, concernant certaines intrigues annexes.