Critique de mesechappeeslivresques

Dove, la cinquantaine, chef de la police locale, est amenée à enquêter sur le meurtre de Camio, une adolescente retrouvée calcinée dans une ancienne cité minière.

Au fur et à mesure de ses recherches, le lecteur se retrouve immergé dans cette petite ville de Pennsylvanie. L'auteur dresse ici avec brio un tableau réaliste de l'Amérique rurale où la misogynie domine encore largement.

J'ai beaucoup apprécié la personnalité de l'héroïne, une femme forte, dure à cuire mais avec des faiblesses et un passé qui refait surface. Cette dernière a réussi à se faire une place au milieu de cet univers machiste. Au fil des pages, des révélations liées à son enfance vont nous en apprendrent plus sur le meutre de sa mère.

Les deux intrigues, concernant Camio et le passé de Dove, s'entremêlent ainsi parfaitement grâce à une plume fluide et agréable.

Tawni O'Dell fait également preuve d'une jolie maîtrise en ce qui concerne les portraits psychologiques des différents protagonistes, notamment avec les membres de la famille de l'adolescente.

Néanmoins, malgré une lecture plaisante, j'ai regretté le fait que l'intrigue ne m'ait pas tenue en haleine autant que je l'aurais souhaité.

Un roman social réussi et un thriller rythmé qui, malgré le manque de tension, m'a tout de même fait passer un très bon moment.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..