Critique de Promenonsnousdansleslivres

Ce lire m'a été offert pour mon anniversaire, je le voulais depuis un bon moment. J'aime beaucoup les grands formats de Michel Lafon ils ont dans l'ensemble pas mal de belles couvertures et pour ce roman, ils n'ont pas dérogé à la règle j'aime beaucoup cette couverture et les couleurs, elles correspondent parfaitement aux personnages de l'histoire.

On va donc suivre dans ce roman, un peu spécial qui se compose de 3 narrateurs Marnie et Nelly qui ont enterré leurs parents dans leur jardin et Lennie leur voisin. Elles vont tout faire pour cacher ce qu'il vient d'arriver et continuer de mener une vie à peu près tranquille afin que personne ne se rende compte du drame qui a eu lieu chez elles mais c'est sans compter Lennie qui se pose des questions sur le pourquoi de l'absence des parents et surtout il se demande pourquoi Marnie passe autant de temps dans le jardin à planter des fleurs

Nous allons suivre l'évolution des personnages tout au long des mois qui s'écoulent, leurs relations parfois compliquées, on va en apprendre un peu plus sur la mort des fameux parents, ce qu'il s'est passé pour en arriver là, leur enfance, on va aussi découvrir qui est Lennie, au début de l'histoire on apprend qu'il est mal vu et rejeté de tout le monde à cause d'un incident qui s'est produit quelques années plus tôt..

J'ai adoré cette histoire très originale et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages. C'est une lecture très prenante quand on commence on a pas envie de s'arrêter pour voir jusqu'où va aller cette mise en scène, on se demande quand est ce que tout va être dévoiler au grand jour et comment cela va se passer. Si vous ne l'avez pas encore lu n'hésitez pas il est addictif!

Lien : http://benebooksblog.blogspo..