Critique de Yumiko

J'attendais cette suite avec impatience! Comme j'adore cette série, devoir quitter Rebecca était un supplice. Quelle joie de découvrir que ce troisième opus est aussi bon que les précédents, même si cette fois, je n'ai pas eu de coup de coeur.

Nous continuons de suivre Rebecca dans son rôle d'Assayim. Une nouvelle enquête se profile à l'horizon et elle aura fort à faire pour s'en sortir. le danger l'attend à chaque contour et la mort n'est vraiment pas loin. Elle devra se battre et se montrer très forte pour surmonter cette nouvelle épreuve!

Rebecca est une femme courageuse, cruelle et impitoyable. Alors oui, elle torture facilement, y prend du plaisir et cela peut rebuter le lecteur, mais en même temps, elle évolue à chaque tome et s'éloigne toujours plus de sa nature de Vikaris. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez elle, la voir devenir plus « expéditive » dans ces crimes et changer de nature et de mode opératoire petit à petit (même si cela n'est pas systématique).

Elle reste aussi attachante et intéressante à suivre. J'aime son caractère et sa façon d'être avec ses amis. J'aime qu'elle face tout pour protéger le plus grand nombre et qu'elle essaie de faire au mieux, même si cela signifie tuer des gens. Sa relation avec Leo est un peu mise de côté et c'est bien dommage car j'aime beaucoup son côté « maman ».

L'enquête est haletante et vraiment bien menée! J'ai adoré plonger dans l'univers des potionneuses et en apprendre plus sur leur fonctionnement et leurs pratiques. Même chose pour les démons qui se dévoilent davantage et qui s'avèrent très intéressants. Nous découvrons même leur monde et il est très intrigant voire subjuguant.

Niveau sentimental, tout part en vrille dans la vie de notre héroïne. le lien avec Mark devient insoutenable et j'aurais donné n'importe quoi pour qu'il disparaisse rapidement de l'équation! Il m'a tellement énervée, que chaque mention de sa personne me hérissait…

Sa relation avec Raphael prend de la profondeur et elle admet enfin certaines choses (il était temps). Pourtant il semblerait que bien des secrets n'aient pas encore été révélés… A voir comment elle va évoluer! le seul hic à mon goût, c'est que Raphael n'apparaît que très peu dans ce tome. Il m'a vraiment manqué, tout comme leurs moments ensembles.

Même chose pour Bruce qui revient par miracle à la fin du livre, mais avant niet! J'étais aussi heureuse que Rebecca de le retrouver :P J'ai aussi beaucoup d'interrogations quant à leur lien et à son évolution.

Vous l'aurez compris, ce tome est mouvementé, haletant et toujours aussi bon! L'absence des beaux mâles m'a un peu déçue, mais à part cela, c'est du grand art!

C'est l'attente qui va être longue désormais, car la fin laisse présager d'un tome 4 tout aussi rythmé!