Critique de Ptitelfe

En ce mois de mars, j'avais pour objectif de lire les tomes 3 et 4 de Rebecca Kean mais j'ai pris du retard dans mon planning et je viens seulement de lire le 3!

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que les autres, on sent une grande transition au niveau de nombreux personnages : Tout d'abord Rebecca: Alors là, on est en plein dans son rôle de tueuse à gages! Elle n'hésite pas à jouer de la gachette et on se rappelle à quel point elle sait faire ces choses de sang froid! Les réponses sont données, hop, pas de perte de temps, on élimine la personne! Ca m'a plu de la voir ainsi! Surtout qu'elle frôle plusieurs fois la mort! de plus, elle va avoir quelque réponse sur "sa bête" qui vit en elle et l'aide parfois dans des situations désespérées comme dans le tome 2!

Ensuite, la petite Leo qui grandit plus vite qu'il ne faudrait et commence à s'opposer à sa mère et surtout, elle est très franche et dit tout ce qu'elle pense! Mais sa scolarité devient compliquée à cause de son côté hybride. Elle ne peut plus fréquenter de collèges d'humains, et sera donc intégrée dans l'école de Maurane, la Directrice du clan des Sorcières Potionneuses du Vermont. Bruce étant parti en vacances, elle sera hébergée quelques jours chez Gordon, et sera protégée par William, le futur Alpha. Mais la petite a un sacré caractère et se rebelle!

Beth est encore là, et vit un drame sentimental! Mais j'ai adoré son côté protecteur! j'aime vraiment l'univers des loups garous et mon goût pour ces surnat' s'est encore vérifié ici.... J'ai adoré les échanges qu'elle a avec Rebecca!

Autrement, on voit peu Raphael qui est parti dans le district de New York suite à une convocation.

L'intrigue principale de ce tome est une enquête autour d'un grimoire ancestrale qui était cachée par le conseil des 8, les 8 plus puissantes sorcières, mais qui a été dérobé. Rebecca, en tant qu'assayim, est engagée sur cette affaire mais devra jongler entre plusieurs problèmes en parallèle!
Loin les vampires et les loups garous, on se penche sur les sorcières et leur univers! Cassandra Odonnell a vraiment fait un travail très riche au niveau de la mythologie, j'ai adoré l'histoire des "nées-avec". On découvre donc le monde des potionneuses, toutes dirigées par la maitresse potionneuse Maurane, qui est un personnage très attachant! Les seules armes de ces sorcières sont les potions qu'elles concoctent, pouvant aller d'une potion de vérité à du camouflage, embraser quelqu'un et bien plus! On va découvrir certaines recettes de ces potions à travers les aventures vécues dans l'histoire! En effet, dans le collège de Maurane, une professeur a disparu depuis quelques semaines et deux élèves sont dans le coma; Y a t il un lien entre elles? D'autres enfants concernés? Rebecca va trouver une stratégie pour enquêter... Mais les choses se corsent lorsqu'elle est victime à plusieurs reprises de tentatives de meurtres.... Elle va se faire aider par Wallace, un muteur puma, qui va aussi risquer sa vie pour résoudre ce mystère!

Rebecca est fatiguée, elle court, entre toutes ces enquêtes, et le fait que Raphael lui ait demandé une mission importante pendant son absence. Et quand elle arrive à dormir, c'est pour être dérangée par Mark, le semi démon qui est lié à elle par le Malaat.... D'ailleurs, les démons, en tout cas leur monde, a une place secondaire dans ce tome puisqu'on va enfin découvrir où se cache Mark et comment vivent les démons qui habitent son monde : Gerle Ad... Et là, je remercie le site officiel de Rebecca Kean qui permet de se resituer dans toute cette mythologie! le monde démoniaque est composé de sept niveaux dans lesquels habitent les démons selon leur puissance! Donc Mark vient voir Rebecca dans ses rêves pour réveiller son appétit sexuel (un peu comme Charley et Reyes pour ceux qui connaissent Charley Davidson, et si ce n'est pas le cas... qu'attendez vous pour le faire? :))

Franchement, ce tome est vraiment génial, on tourne les pages, j'ai passé la soirée avec Rebecca et cela faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé! Il y a énormément d'actions, on ne s'arrete pas et j'étais fatiguée pour elle! Je vous conseillerai donc de le lire pendant vos vacances !
Sinon, je me suis mise à la place de Rebecca et des nombreux prétendants qu'elle a, et mon affection reste pour Bruce, même si Rebecca ne fait pas le même choix....

Voilà! Maintenant que mon avis est écrit, je peux me jeter sur la suite car la fin du 3 est surprenante, c'est comme si elle avait coupé un intégrale en 2! Ce n'est pas une fin horrible à la Marika Gallman mais il y a beaucoup de suspens et je veux savoiiiiiiir!!!
Bon les ptits loups, j'espère que vous aurez aimé cet avis, et je reviendrai vers vous dès que j'aurai fini le 4!

Note: 9,5/10