Critique de clairejeanne

D'un côté il y a Alexandra, jeune fille de vingt et un ans qui vit avec sa famille - nombreuse - dans un village du Devon; elle rencontre Innes Kent directeur d'un journal d'art et va vivre et travailler avec lui à Londres; il sera le grand amour de sa vie. D'autre part, il y a un jeune couple: Elina et Ted, qui vient d'avoir un bébé; la naissance a été difficile, la jeune maman a failli mourir et a un peu de mal à se remettre. Elina est artiste peintre et plus elle se remet de cet épisode, plus son compagnon semble s'enfoncer dans une fatigue et des malaises étranges. Tout l'art de l'auteure est là: en ne donnant que des faits, mais des faits anormaux, étonnants, non expliqués par ceux qui les vivent, elle fait monter le questionnement, l'inquiétude, l'angoisse même. de chapitres en chapitres on suit la vie de celle qui s'appelle maintenant Lexie et le devenir du jeune couple; depuis la naissance du bébé, Ted a des réminiscences qui ne correspondent pas à ce que ses parents lui ont raconté de son enfance. En fait un lien, secret, unit Ted et Lexie que l'on découvre éberlué ... Journalisme, monde de l'art et secrets de famille font de ce roman au titre trompeur une histoire qui se lit d'une traite avec grand plaisir.
Lien : http://www.les2bouquineuses...