ISBN : 2070514129
Éditeur : Gallimard (1999)


Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Thunderhead, le sauvage étalon blanc, s'est enfui dans les collines avec une pouliche de grand prix. Au ranch, on organise une expédition pour les retrouver. Mais si Thunderhead est capturé, il perdra sa liberté ou sera abattu. Ken, le héros de Mon amie Flicka et du Fil... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par MissG, le 27 novembre 2010

    MissG
    C'est mon préféré, je l'ai lu, relu et feuilleté de nombreuses fois !
    J'ai adoré l'histoire, ainsi que les nouveaux personnages qui y sont présentés.
    C'est à la fois un plaisir et assez drôle de découvrir Ken adolescent, presque adulte, qui découvre le sentiment amoureux, lui qui auparavant ne pensait qu'aux chevaux.
    Et puis l'histoire de sa mère aussi est touchante, elle connaît ce que l'on appelle aujourd'hui un baby blues, ce'est vrai que ça ne devait pas être facile pour elle tous les jours.
    C'est non seulement un livre visuel mais également mélodieux, car en le lisant j'ai presque l'impression d'entendre les chansons de l'époque.
    C'est un livre que je conserverai toujours avec moi, car même aujourd'hui je prends plaisir à relire des passages.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par JPB, le 26 octobre 2010

    JPB
    Je l'ai lu il y a si longtemps que je n'ai conservé qu'une impression. A mes yeux d'enfant, je me souviens d'un grand plaisir à cette lecture.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Mary O'Hara

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Mary O'Hara

Richard Morgiève vous dit pourquoi il aime Mon amie Flicka de Mary O'Hara








Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'Herbe verte du Wyoming par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz