Affaires Privees tome 1 sur 4
J'ai lu (04/01/2017)
2.7/5   5 notes
La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu’elle a autrefois vécu et qu’elle souhaite coucher sur le papier. Or, ce projet n’est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d’une faillite économique, vient d’inscrire sa commune à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d’accaparer la presse. Et si cett... >Voir plus
Que lire après Affaires Privees, tome 1 : Coup d'EclatVoir plus
Chronique de Audrey

Coup d'éclat est l'un des deux romans de la nouvelle collection de J'ai lu pour elle « Love Addiction ». Nous découvrons ici Jackson, maire d'une petite ville de l'Arkansas touchée cruellement par la crise économique. Pour sauver Bishop, il va les inscrire au casting d'un concours télévisé : les gagnants verront une usine s'implanter au coeur de leur ville afin de la relancer. En parallèle arrive Monica, originaire du coin, qui vient chercher des témoignages pour écrire son dernier livre. le sujet est un peu délicats et promets du remue-ménage dans ce petit village en proie aux ragots : le meurtre de son père par sa propre mère, qui se trouvait d'après la loi en situation de légitime défense.

Monica est un personnage très touchant. Sous ses airs austères et inaccessibles, elle cache un coeur brisé par une enfance difficile : enfant star malgré elle puis ado rebelle, elle n'apprécie pas forcément sa célébrité d'aujourd'hui mais celle-ci permet de payer les factures … Autrefois utilisée par les hommes, elle est maintenant méfiante et s'interdit tout flirt non contrôlé. Sauf, on le découvrira vite, avec Jackson avec qui elle est naturelle (malgré elle !). Doux et attentionné, le jeune homme est aussi un amant torride qui réussira à faire sortir (en partie) Monica de sa carapace. Même s'ils sont un peu clichés (carrément clichés), ils forment un couple pas forcément à l'aise avec cette notion mais terriblement attachant.

Chaque habitant de Bishop possède sa petite particularité ce qui les rend très réels. Que ce soit Gwen, la petite soeur perdue de Jackson, Cora l'adorable cuisinière, Shelby la professeur d'arts plastiques qui se laisse embourber dans une relation inhabituelle… chacun évolue tout au long du roman et on s'attache à eux. L'histoire ne regorge pas d'action : on suit le quotidien de ces différents personnages qui vivent désormais au rythme de la télévision sans s'ennuyer mais sans grandes folies.

Ce livre n'est pas une révolution du genre mais la trame de l'histoire (le suivi du casting du concours, parfois mouvementé !) entourée de tous les personnages qui apportent un véritable plus au roman, en fait une lecture agréable, à lire lorsque l'on n'a pas envie de prise de tête !
Lien : http://followthereader2016.w..
Je vais être rapide, je vais faire simple, je vais faire court, en trois lettres : LOL. J'aurais aussi pu dire : MDR. Bref, grosse, grosse désillusion avec cette nouvelle collection des éditions J'ai Lu pour Elle. Après avoir coulé la collection Romantic suspense, après avoir commencé le saccage de la collection Promesses, avec Love Addiction, j'avais l'espoir d'avoir enfin une nouvelle collection contemporaine qui tienne la route, j'en attendais des publications du style de la grande époque de la collection Promesses, du Julie James (est-ce qu'on va avoir un jour ses nouvelles publications ?), de Susan Elizabeth Phillips, de Kristan Higgins, de Rachel Gibson, Robyn Carr, Louisa Edwards (dont j'attends désespérément la suite) … Avec Molly O'Keefe, c'est que l'on m'avait promis, une romance contemporaine, jeune, branchée, moderne … Verdict, je me suis pratiquement ennuyée comme un rat mort.

La célèbre Monica (célèbre grâce à un drame familial puis une émission de téléréalité du style de L'Incroyable Famille Kardashian) retourne dans la ville où tout s'est déroulé pour écrire son roman, un roman sur ce qui s'est vraiment passé la nuit où tout a changé. Problème, pendant ce temps, Jackson, maire de la ville, tente de gagner un concours télévisé pour permettre la réouverture d'une usine, ce qui sauverait cette ville au bord de la faillite. Jackson voit donc l'arrivée de Monica et cette publicité strass et paillettes d'un très mauvais oeil. Évidemment, ils vont finalement très bien s'entendre, se découvrant l'un l'autre même si Monica est tout ce que déteste Jackson, ajoutez à cette histoire naissante la soeur adolescente de Jackson, la mère particulière de Monica et tout une ribambelle de personnages secondaires et vous aviez de quoi faire une très bonne romance.
Lien : http://lune-et-plume.fr/coup..

La star de téléréalité devenue écrivaine était partout dernièrement. Et chaque fois que Jackson l’apercevait en couverture d’un magazine ou à la télévision, la même idée lui traversait l’esprit : cette nana est un aimant à problèmes.
Cette beauté à la chevelure de jais et aux iris violets était aussi éclatante qu’un diamant, mais dégageait un je-ne-sais-quoi de sulfureux. Il y avait quelque chose chez Monica qui lui évoquait toutes les choses moralement répréhensibles dont Jackson s’était privé ces sept dernières années. Le bourbon coûteux, la tequila bon marché, les belles femmes dont il ne souhaitait guère connaître le nom, les dîners à base d’entrecôtes, le Strip de Las Vegas, les tickets de stationnement non payés… La totale.
Monica avait appris que les apparences agréables constituaient un piège pour les personnes peu méfiantes.
Et elle était devenue plus méfiante que quiconque.
Pour autant, même avec des hommes séduisants, elle arrivait à afficher le sourire qu’ils attendaient d’elle.
Mais pas avec celui-là. Il était déconcertant avec toutes ses contradictions. Ses sourcils ombrageaient ses jolis yeux pâles et lui donnaient un air strict. Ses lèvres – la supérieure sculptée, l’inférieure charnue – étaient pincées. Ses cheveux blonds s’écartaient en vagues de son visage comme s’ils craignaient de retomber sur son large front.
Il parvenait à être à la fois austère et sublime.
Libre de quitter Bishop et sa toile collante d’attentes et de devoirs. Il pourrait emménager à Vegas, admirer les belles femmes qui, au premier signe d’intérêt de sa part, ne seraient pas tentées de lui cuisiner un ragoût et de lui parler de mariages printaniers. Il pourrait coucher avec des tas d’entre elles. Plusieurs en même temps, s’il le souhaitait. Il pourrait dormir tard, ou ne pas dormir du tout. Boire à l’excès. Sauter en parachute. Se faire tatouer, pourquoi pas !
Il pourrait faire ce qu’il lui chante.
Ses cheveux noirs, courts et sans artifices, étaient cachés sous un foulard en soie sauvage noué de façon complexe autour de sa tête. Elle paraissait à la fois méfiante et avide de savoir la suite. C’était une vraie force de la nature.
Elle avait regagné la maison lorsqu’il la rattrapa. Quand elle sentit sa main sur son coude, elle tournoya sur elle-même. La vie n’avait pas été tendre avec elle ces derniers mois. Le chagrin et la confusion la dévoraient et elle était fin prête à flanquer une bonne gifle à ce beau gosse rien que pour se sentir mieux.