Scott Pilgrim tome 4 sur 6
EAN : 9782811204488
Milady (03/12/2010)
4.25/5   51 notes
Ça y est, c'est enfin l'été ! Mais pas question de se détendre : Scott Pilgrim est toujours poursuivi par les sept ex-petits amis maléfiques de Ramona, l'élue de son cœur. Pas de doute : les beaux jours lui réservent des surprises... Et comme si ça ne suffisait pas, Ramona veut qu'il trouve un JOB !
Que lire après Scott Pilgrim, tome 4 : Scott Pilgrim gets it together Voir plus

Notes - BD

Boulet

4.10★ (2648)

11 tomes

Eh eh ! Scott est en vacances (perpétuelles) mais à force de se prendre des sous-entendus, de plus en plus flagrants et féroces, à longueur de journée de la part de ses amis, il se trouve enfin un job ! Enfin ça, et le fait qu'un de ses rêves lui a dit d'en trouver un. Donc, oui Scott bosse : il est plongeur dans un resto végétarien. Dans le même temps, son groupe décide de tenter d'enregistrer un CD. Une ancienne amie de lycée refait surface et cela inquiète Ramona qui pense que Scott la trompe ou du moins à des sentiments pour la belle nouvelle.
Scott lui apprend qu'il doit quitter son logement, se retrouve à affronter le père ninja de son ex, affronte aussi une ex de Ramona et surtout il doit prendre confiance en lui-même pour avouer bien des petites choses à sa bien-aimée. Ce qui est loin d'être évident ! Mais les situations sont assez marrantes ou burlesques.

Le récit est bien animé toujours entre humour et absurde avec des personnages toujours aux visages en rondeurs et aux expressions bien diverses. Un Scott toujours papillonnant. le récit semble pourtant moins avancé dans le mystère Ramona (les ex et le big boss Gidéon) pourtant quelques indices sont disséminés ça et là. Et ça intrigue !
Toujours un petit délice à lire. À comparer ce comics à l'adaptation cinématographique. Et de se rendre compte que ça colle franchement pas mal du tout. L'atmosphère geek est toujours là de tome en tome (du level up, des portails inter-dimensionnels, des combats, un peu de pop-culture) et ça détend. Et ce tout fait que c'est agréable, léger, drôle légèrement absurde et que ça marche toujours sur moi-même si j'ai trouvé ce tome un poil moins bon que les autres.

Allez plus que deux tomes à dévorer et ce sera déjà fini !
L'aventure continue pour Scott Pilgrim qui est maintenant définitivement amoureux de Ramona, qui lui rend plutôt bien. Mais encore une fois, un des « ex-maléfiques » de la jeune femme va se dresser sur son chemin…
Pour ce 4éme opus, Bryan Lee O'Malley s'est concentré sur l'évolution de ses personnages plutôt que sur l'affrontement lui-même. Et c'est une bonne idée car il s'agit certainement du plus réussit des 4 tomes jusqu'à présent. L'humour et les références sont encore plus présente qu'auparavant (un petit exploit) et on sent que l'auteur s'est fait plaisir.
Que dire de plus ? Si ce n'est que l'auteur nous réserve également quelques surprises en fin de volume qui font office de bonus agréable. Mais après avoir lu ce 4éme tome, on veut vite voir le 5éme débarqué en France !
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le quatrième volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.

- Hm... Hé, Kim ?
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Heu... Je me suis dit que j'allais demander s'il y avait du travail ici. Et puis j'ai réalisé à quel point ce serait stupide.
- Et pourquoi ? T'es pas préparé ? T'es venu sans ton CV ? Tu nous dois des tonnes de pénalités de retard ? Bravo, Scott. La maturité !
- Ok, à moi d'enregistrer ! Gare à vos fesses ! Allez, fais-moi écouter ce qu'on a déjà.
*Deux minutes et cinquante-quatre secondes plus tard*
- Hé, c'est une bonne chanson ! J'ai un peu lâché au milieu. C'est qui, déjà ?
- C'EST NOUS.
[Scott tenant un katana pour se battre contre un ninja]
- Là, je suis content d'avoir pris l'option épée longue en CM2 !
- Alors... T'es sortie avec des jumeaux ?
- Heu... Ouaip.
- En même temps ?
- Je réponds même pas à ça !

Videos de Bryan Lee O'Malley (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Lee O'Malley
Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :