Scott Pilgrim tome 3 sur 6
EAN : 9782811204181
Milady (24/09/2010)
4.16/5   58 notes
Scott Pilgrim, vous vous souvenez ? Le mec le plus cool de l'univers.
Un branleur de vingt-trois ans qui espère devenir une star et joue dans un groupe de rock.
Et complètement fou amoureux de Ramona Flowers.
Mais pour sortir avec l'élue de son cœur, Scott doit battre en duel ses sept ex maléfiques.
Scott Pilgrim, c est un jeu vidéo grandeur nature...
Le croisement improbable d Adrian Tomine (Les Yeux à vif) et Akira Toriyama (Drag... >Voir plus
Que lire après Scott Pilgrim, tome 3 : Scott Pilgrim & the Infinite SadnessVoir plus
Spoogue, tome 1 : Kloug par Milhiet

Hellboy

Mike Mignola

4.24★ (1192)

18 tomes

Un tome qui passe encore entre moments du présent et flashbacks. Des souvenirs de Scott mais aussi de certains de ses amis (des ex pour la plupart) comme Kim, Ramona ou Envy. Et Scott est toujours le gentil garçon qui vit de musique et d'amour (en gros) et surtout de l'aide de son coloc. Car oui, Scott ne possède rien à part sa gratte (et même là, c'est pas vraiment la sienne).

Toujours pour pouvoir continuer à sortir avec Ramona, il doit se débarrasser des ex maléfiques de cette dernière. Dans cet épisode, il s'agit d'un beau gosse, bon guitariste, m'enfoutiste, et soi-disant végétalien ! Ce mec fait partie du groupe de la star du rock Envy qui revient pour donner des concerts. Envy est la grande ex de Scott. Grande, dans le sens, la pire des ruptures possibles du monde et de l'univers tout entier.
D'ailleurs, il va s'en prendre plein la poire notre Scott, et pas seulement physiquement. Quelques dialogues ou situations suffisent à lui saper le moral : genre revoir une ex dont la rupture a été difficile. Comme on peut s'en douter, Ramona ne va pas spécialement aimer voir son Scott le coeur en miettes. Et cela va être le clash fatal entre Ramona et Envy ! Une affiche qui déchire !

Un tome sympa ! Franchement ! C'est sarcastique, c'est drôle, c'est prenant, c'est énergique ! Pas de temps mort. du blabla, mais du bon blabla. Comprenez par là que les piques fusent d'un personnage à un autre. Et puis ça part dans des délires qui font que ce comics est carrément meilleur que le film (ce dernier est bon, très bon même dans son genre) ! le film va trop vite à l'essentiel (bon il faut condenser 6 comics en moins de 2 heures), là, ça explique tout le passé et les relations de Scott et même chose pour quelques autres personnages.
Bref c'est à lire (et dire que j'écris ça à partir du tome 3…).
Scott Pilgrim est amoureux de Ramona Flowers. Pour pouvoir être un couple heureux, un peu ordinaire, il doit affronter ces sept ex-petits amis maléfiques. L'un après l'autre, il se présente à lui pour le défier. Aujourd'hui, il va devoir faire face à Todd Ingram, un ex assez particulier. Vous voulez savoir pourquoi ?

Tome après tome, Scott va devoir affronter des ennemis de plus en plus forts et de plus en plus malins pour gagner le droit d'aimer Ramona. Car cette fille à quelque chose de particulier que toutes les autres n'ont pas. Ne dites pas des emmerdes en paquet de dix. Pas du tout, détrompez-vous. Affrontez des mecs super balaizes et super beaux, ne pose aucun problème à Scott. D'ailleurs, n'a-t-il pas vaincu les deux précédents ? Alors pourquoi devrait-il avoir de Todd ?

Parce que Todd a d'une part des pouvoirs végétaliens. Oui, vous avez bien lu, végétalien. Et ils sont vraiment trop forts les végétaliens. Et d'autre part, parce qu'il sort avec un des premiers amours de Scott, Envy Adams. Il l'avait fait rentrer dans son groupe. Puis gentiment, elle l'a dégagée et le groupe a connu le succès sans lui. Il n'avait plus de petite amie et plus de groupe de musique. Alors revoir cette fille ne peut le laisser indifférent.

Mais pour Ramona, un peu jalouse quand même, puisqu'elle va affronter la bonasse à coup de marteau, il va affronter le beau gosse. Par amour et aussi, parce qu'il trompe son ex avec l'autre fille du groupe. Se faire prendre la main sur la fermeture éclair de son pantalon avec une culotte sur la tête, il y a plus classe. Alors aider de ces amis musiciens, il va se battre avec la classe à Dallas et des réparties à la Sue Ellen. Bien entendu, le meilleur gagne et un super cadeau en plus.

J'aime beaucoup le côté décalé de Scott Pilgrim. Il y a l'absurdité des situations, la finesse des jeux de mots, l'incongruité des actions… et cela va jusqu'au format du livre. Puisque le comics américain est sous format manga en lecture normal occidental. Alors après il faut le classer où ? Bd, manga ou comics ?

C'est le film qui m'a fait découvrir le comics et j'avoue que j'adore l'idée que de pour pouvoir sortir avec une fille, il faut affronter en duel ces ex. Après, il gagne des pièces ou des vies comme dans les jeux vidéos. Scott n'a rien d'un super-héros, c'est tout le contraire, un total anti-héros. En soi, il n'a pas grand-chose pour lui, à part laisser un souvenir mémorable à ces ex. Presque tous ces potes sont des loosers tout en étant attachants. Ce tome est dans la continuité des autres et je pense que je ne vais pas attendre trop longtemps pour lire la suite.

Alors envie de lire un comics à contrepied de pleins de choses tout en aimant l'absurde et l'humour ? Venez à la rencontre de Scott, vous risquez de l'aimez. Vous avez combien d'ex ?

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
On retrouve Scott Pilgrim pour un troisième volume toujours bourré d'humour et de références « geek ».
Scott cherche toujours à obtenir le droit de pouvoir rester avec Ramona mais doit, pour cela, se frotter à son 3éme ex-petit amis maléfique, le végétalien (si si) Todd Ingram, celui là même qui sort maintenant avec Envy Adams, l'ex de Scott ! Un tome bien rythmé qui met en avant le passé de ses personnages à travers la recherche du moyen de vaincre Todd pour Scott.
Un volume qui contentera sans mal ceux qui ont succombés aux deux premiers, les autres resteront froid. Logique, il n'y a rien de nouveau mais ça reste toujours aussi bon^^. Reste plus qu'à attendre le 03 Décembre pour la suite…
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Le troisième volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.

- Heu... Au fait. Comment le fait de pas manger de produits laitiers peut-il donner des pouvoirs psychiques ? Je me pose la question.
- T'es au courant qu'on n'utilise que 10% de son cerveau ?
- Encore un fait scientifique ?
- Eh bien, c'est parce que les 90% restant sont pleins de lait caillé !
- C'est le truc le plus débile que j'aie jamais entendu !!
- Tu sais ce qui craint ?
- Quoi ?
- Carrément tout !
- Pff, écoute ça, d'accord ? Ecoute bien.*Sssss* Tu entends ? C'est du bacon frais qui frit dans la poêle. Aujourd'hui nous est venu un enfant, et son nom est bacon. Tu sens ? Tu sens cette odeur ? Sens-la !
- Je la sens !
- Tout ne craint pas.
Aujourd'hui, un enfant nous est venu et son nom est bacon

Videos de Bryan Lee O'Malley (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Lee O'Malley
Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :