Critique de Lysette

Une belle histoire...

J'ai déjà tenté de lire ce roman, mais à l'époque je n'avais pas accroché, j'avais donc décidé de laisser le temps passer, et j'ai bien fait, car cette fois-ci fût la bonne !

J'ai plongé avec sourire et curiosité dans l'aventure de Jubilée et Eric. Car oui, il s'agit bien d'une aventure, une vraie, avec sa quête, ses obstacles, ses moments de peurs, de doutes et ses belles victoires. le tout enrobé dans une dose d'humour horripilant, de tendresse à fendre le coeur, et de romance mignonne et touchante au possible...

Cette histoire est porté par deux personnages centraux, aussi touchants, que délirants. Jubilée, qui est une jeune femme solitaire, drôle, maladroite et touchante, ainsi que Eric, un homme bon, gentil, étrange et généreux.
Les personnages secondaire ne sont pas en reste, avec un vrai coup de coeur pour Aja, cet enfant si pur, si émouvant et si intense. Maddie, essence même des regrets et de la bienveillances. Connie, toujours prête à rendre service et Michael, oui j'ai apprécié ce personnage tertiaire et alors !

L'écriture m'a semblé quelque fois longuette, mais il y a une vraie dynamique dans les dialogues et les actions que j'ai apprécié.

Le seul bémol qui a empêché le coup de coeur, pour moi, c'est l'épilogue. Trop rapide, pas assez développé... Et c'est dommage, car j'avais besoin d'une fin.

En bref, une belle lecture, que j'ai apprécié et que je recommande !

Belle lecture à tous.