Critique de LilyaRose

Dès la première page, j'ai été happée par l'histoire. J'ai éprouvé de l'empathie pour Jubilee, atteinte d'une allergie aux gens. le moindre contact avec les autres personnes peut lui coûter la vie. Suite à un épisode extrêmement humiliant au lycée, elle est devenue une paria et n'ose plus sortir de chez elle.
Seulement voilà, à la mort de sa mère, elle se retrouve bien obligée de sortir de la maison pour trouver un travail et subvenir seule à ses besoins.
C'est dans ce contexte qu'elle va faire connaissance d'Eric, comptable, père divorcé, débordé et rejeté par sa fille adolescente.
Un rencontre douce, au delà des clichés. Une relation qui va se construire sur le long terme.
Le sujet principal, le besoin de toucher, est traité avec justesse. On ressent des vagues d'émotions, du rire aux larmes en passant par l'empathie, et on ne peut pas rester indifférent.

J'ai aimé que l'auteure prenne le temps de développer la relation entre les personnages. J'ai été émue par cette histoire entre deux personnages, avec leurs imperfections. Une histoire d'amour basee ni sur la beauté, ni sur la richesse, ni sur de grandes scènes de sexe.

Ce roman est un vrai bonbon et je n'hésiterai pas à le recommander à mon entourage.