Citations sur Confessions d'un gang de filles (56)

Avec la personne qu'on aime le plus, on partage le monde. Quand cette personne n'est plus là, le monde demeure mais ce n'est plus la même chose, une certaine distance s'instaure entre lui et vous.
Ce qui vous lie au plus profond, vous ne pouvez le ressentir.
Sauf si on vous l'enlève.
Ce bla-bla sur le bonheur. On parle tellement du bonheur aux Etats-Unis. Heureux, malheureux - qu'est-ce que ça signifie ?
Et surtout, vous engagez-vous à offrir votre fidélité, votre courage, votre coeur et votre âme et tout bonheur futur à FOXFIRE ? Oui, je le jure, que je meure si je faillis, je le jure avec l'aide de Dieu. Je le jure à jamais et à jamais, jusqu'à la fin des temps. Je le jure
«  D’abord vient la peur puis le respect .
Les opprimés de la terre se soulèvent et font leur propres lois ... »
Pour chaque fait transcrit dans ces CONFESSIONS, j'en ai omis une douzaine, une centaine, mon Dieu, peut-être un millier d'autres.
Car écrire des mémoires, c'est comme s'arracher les tripes, lentement, centimètre par centimètre. Je l'ignorais quand j'ai commencé, mais maintenant je le sais.
Quand au souvenir que j'ai gardé de cette visite, il est quasi nul, parce qu'une fois qu'on a quitté un lieu, une fois qu'on en a été chassé, tout vos retours sur ce lieu se fondent en un seul, le Temps les rend, ce qui est agaçant, aussi évanescents qu'un rêve.
Et vous, Veronica ? Qu'espérez-vous faire ? Je veux dire, en attendant...de vous marier ?
Question accompagnée d'un mouvement d'épaules embarrassé, comme s'il était difficile d'envisager la vie de Veronica Mason en dehors du mariage, c'est-à-dire physiquement sous la coupe d'un homme.
B. J. Rucke, docteur en philosophie. Face de pudding, petits yeux rapprochés, touffes de poils dans les narines et les oreilles. Ses cheveux, d'un brun terne et grisonnant, sont clairsemés par endroits. Sa respiration est audible, comme s'il avait de l'asthme.
Ce qui vous lie au plus profond, vous ne pouvez le ressentir.
Sauf si on vous l'enlève.