C'était nous tome 3 sur 16

Julie Geriet (Traducteur)
Soleil (20/09/2006)
3.68/5   30 notes
Nana et Yano semblent filer un parfait amour. Mais l’ombre de Yamato pèse de plus en plus sur le jeune homme et tous deux tentent de masquer leur attirance respective aux yeux de Nana pour ne pas la blesser mais en cela, ils prennent sur eux une forte souffrance. Yano apparaît pourtant toujours aussi insouciant mais il lui faudra à un moment ou un autre faire face à ses choix et mettre fin à cette ambiguité…

Que lire après C'était Nous, tome 3Voir plus

Comme elles

Sakura Fujisue

3.43★ (717)

13 tomes

Aux premiers abords, un tome qui pourrait ne pas apporter beaucoup de choses, et qui reste sur le développement de la romance entre Yano et Nana, mais il y a beaucoup plus, et c'est ce que je trouve intéressant. Nous voyons certaines choses dont les protagonistes n'ont pas conscience et qui pour le coup nous amène encore à une meilleure compréhension des personnages. Un gros plus de ce côté-là.

Comme espéré, Takeuchi prend de plus en plus de place dans l'histoire. C'est un peu étrange en soi, car au final je me dis que son importance a un peu explosé du jour au lendemain. Mais je ne me plains pas car, pour l'instant, il est pour moi le personnage que je trouve le plus intéressant et le plus attachant. Il est aussi une sorte d'arbitre et de conseiller avec Yano et Nana. J'aime beaucoup le fait qu'il se soit rapproché de la jeune fille, même si on ne peut que craindre que Takeuchi fasse apparaître un triangle amoureux au fil des tomes. le fait aussi qu'il soit la conscience de son meilleur ami nous permet certaines confrontations qui rendent le récit moins lisse. Comme je le disais, on a l'impression au début de seulement voir la romance entre Yano et Nana se développer, franchir certains caps. Il y a de nombreuses scènes très mignonnes et on est alors tout à fait dans le shojo de base. Mais, il y a certaines petites choses qui nous font retomber dans ce côté « tragique » annoncé dès le départ.

Yano semble toujours très peu sûr de lui, ou plus précisément incertain quand à sa relation avec Nana, dans le sens où il pense toujours que Nana pourrait le blesser. Il réagit quelque fois de façon brutale, méchante et à côté de cela, il peut être très prévenant et adorable. Je ne m'attendais pas que Nana le guérisse de ses blessures en deux ou trois tomes, loin de là, mais le fait est que Yano montre un masque de « bonheur » bien trop souvent et pour le coup, ses « dérapages » sont encore plus flagrants. Il y a aussi Yuri… Je n'aime pas ce personnage et cela depuis le début. Elle a un côté faux et manipulateur. Et ce qu'on apprend dans ce tome trois, même si elle n'a commis aucune faute, la rend encore moins appréciable. C'est surtout sa façon de gérer les choses. Ce n'est pas évident pour elle, loin de là, et je le comprends tout à fait, mais il n'en reste pas moins qu'elle est antipathique. Je crois aussi que le fait que Yano mente à Nana à cause d'elle, et c'est son premier « vrai » mensonge face à la jeune femme, accentue encore plus ce « ressentiment ». Et en même temps, elle n'y est pour rien, mais c'est plus fort que moi.

Un tome qui pour ma part commence à nous faire entrevoir le début de la fin en ce qui concerne la relation entre Yano et Nana. Je savais depuis le départ qu'elle ne serait pas de tout repos, et je pense ne pas m'être trop trompée. Reste à savoir si la mangaka saura tiré profit de son choix ou bien si nous aurons seulement droit à des montagnes russes pour avoir des montagnes russes.
Je suis assez contente d'avoir lu cette suite. Ce troisième tome où l'amour naissant entre Nana et Yano est encore bien fragile. On voit, les doutent s'installer chez les deux personnages, avec un Yano toujours aussi énigmatique et qui exige beaucoup en matière de sincérité. On voit de la jalousie chez les deux, ce qui est assez mignon. Mais on voit aussi toute la pudeur des sentiments chez les Asiatiques. le moindre petit bisou est souvent source d'une grande intimité qui ne se fait pas trop en public. du coup de voir ça pour nous Occidentaux, ça peut sembler ridicule. Mais personnellement, je trouve ça adorable et ça me fait assez sourire. On a toujours essentiellement l'histoire du point de vue de Nana, même si par moments, nous avons des apartés qui ne la mettent pas en action, nous avons que ses pensées. du coup percer le personnage de Yano est assez dur. Surtout dans ce tome, on voit bien qu'il y a eu un truc entre lui et Yamamoto, la soeur de Nana. Même s'il affirme le contraire, et c'est là qu'il m'énerve un peu. Parce que bon personnellement, je connais la suite, donc, se rendre compte maintenant qu'il ment à Nana est énervant, surtout qu'il lui demande de ne pas le faire. du coup, on a une impression que Yano ne respecte vraiment pas ses propres règles et que du coup, il se joue un peu de notre petite Nana.

En conclusion, un tome où les doutes jouent un rôle important. Et en même temps, nous avons une grosse dose d'humour et des côtés assez mignons. de toute façon, c'est un manga assez mignon. Mais je commence vraiment à préférer le regarder que de le lire. Parce que mine de rien le manque de confiance en soi de Nana peut être énervant, tout comme le personnage de Yano par ses mensonges.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Bon ce troisième tome sera le dernier pour moi. L'histoire ne décolle pas, je ne m'attache pas aux personnages et j'ai toujours autant de mal avec la structure des dessins. Devoir relire la même planche à plusieurs reprises pour savoir qui dit quoi me lasse terriblement. Je m'arrête là.

- On m’a souvent dit de ne pleurer que lorsque je suis triste…
- Quitte à pleurer autant verser des larmes de joie, non ?
Si seulement je pouvais comprendre les sentiments de Yano...
Je veux être au plus près de lui, être celle qui le connaît le mieux, je veux tout savoir. Est-ce que c'est trop demander ?

Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
LES LIVRES :
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆