editionfaust (01/01/2015)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après chronos krumlovVoir plus
Un très grand petit livre. du haut de ses 72 pages cet opuscule est un brillant hommage à la ville tchèque de Ceský Krumlov sur la Vltava (Moldau). Il comprend 27 courts poèmes très sobres qui évoquent des lieux ou des personnages ayant vécu ou au moins visité cette splendide ville au pied de la Forêt de Bohème. Et ils sont nombreux: Adalbert Stifter, Johannes Urzidil, Egon Schiele, Franz Kafka et … Adolf Hitler pour ne citer que les plus connus. Les poèmes sont accompagnés de deux introductions et d'un essai sur la ville ainsi que de splendides photos noir et blanc de reflets de bâtiments dans l'eau de la Vltava.
Un livre qui devrait aussi bien réjouir les amoureux éperdus de CK (dont je fais partie) et ceux qui découvriront une perle de la culture dans un écrin de nature exceptionnel chantée en son temps par nul autre que Rainer Maria Rilke.
Selon l'auteur : « pour les poètes la Bohème est au bord de la mer… »