AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sandrine Martin (Illustrateur)
EAN : 9782351310397
45 pages
Le Baron perché (10/10/2006)
3.5/5   2 notes
Résumé :
"Par une belle matinée du mois de juillet, je partis en train pour Vivonne. Ma valise était légère, je crois qu'elle ne contenait qu'un sandwich au salami, des stylos, mes balles de jonglage et, bien sûr, la chose précieuse, l'objet de mon voyage."

Dans un train qui fonce à toute allure, une adolescente rencontre un jeune homme-coyote, ami d'une fée fascinante. Un conte fantastique au charme entêtant.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le coyote et la féeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un bref conte enchanté et enchanteur dont un des personnages est la couleur jaune, la plus belle ou la plus chaude des couleurs ? La morale est tellement douce et belle que je ne peux m'empêcher de la citer « Désormais, je sais qu'il n'est pas besoin de baguette magique pour trouver l'or de sa vie. »
Le vocabulaire employé est riche sans être complexe, ce qui ravira les plus curieux. Un voyage en train, aussi surprenant, « Joyeux et pétillant qu'une gorgée de limonade ». Poétique également, j'ajouterais.
Commenter  J’apprécie          761

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Regarde comme la fée Séverine a chaud ce soir. Elle a de la chaleur plein son cœur…

(p. 45)
Commenter  J’apprécie          210

Videos de Gaëlle Obiégly (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëlle Obiégly
Lecture par l'autrice
Gaëlle Obiégly, qui a l'art de poser sur le monde un regard joyeusement décalé, s'intéresse dans ce texte à ce qu'elle « trimballe » avec elle. Que ce soit dans un sac à dos ou à bandoulière, dans ses bibliothèques, dans ses lieux de vie, dans sa tête ou dans son corps, quelle valeur donner à ce qui la constitue, intérieurement et extérieurement ? Et que faire lorsqu'elle croise sur sa route un « petit tas d'ordures » qui lui semble posséder une richesse sans nom ? le « sauver » déjà, de sa condition de déchets, l'analyser ensuite, comme un objet protéiforme, plein d'histoires et de symboles. L'incarner, en somme, et tâcher de le comprendre en s'adressant à ce qu'il renvoie – : « Qui es-tu, petit tas d'ordures ? »
Dans le cadre des Nuits de la lecture.
« Triant laborieusement, j'ai passé plusieurs mois à discriminer ce qui a de la valeur et ce qui ne vaut rien. D'un côté ce qui est destiné au paradis des archives ; de l'autre ce qui est voué à disparaître dans le néant des ordures. » Gaëlle Obiégly, Sans valeur.
À lire – Gaëlle Obiégly, Sans valeur, éd. Bayard, 2024.
+ Lire la suite
autres livres classés : trainsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}