Critique de TheAutumnCarnival

Soucoupes avec Arnaud le Gouëfflec au scénario et Obion à l'illustration est une bande-dessinée un brin philosophique. J'ai beaucoup aimé.
Christian est malheureux. A cause de son mariage, de sa mère atteinte d'Alzheimer, de sa maîtresse qui souhaite qu'il quitte sa femme, de son magasin de disques qui ne marche plus si bien. Christian est malheureux. Même s'il aime bien se prendre un petit verre au bistrot, feuilleter des magazines de charme aux toilettes, rêvasser devant un divin tableau au musée. Christian est malheureux mais il l'ignorait jusqu'à ce qu'un des nombreux extraterrestres qui ont envahi notre planète ne lui fasse ouvrir les yeux...
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée. C'est une belle réflexion sur la quête du bonheur, sur le désir profond de s'accomplir et la peur de passer totalement à côté de sa vie. L'homme qui ne croit en rien incarné par le personnage de Christian, qui ne croit surtout pas à l'influence bénéfique des extraterrestres sur l'humanité, va devenir malgré lui un objet d'étude pour l'un d'entre eux, une remise en question va alors s'imposer à lui.
Le dessin m'a beaucoup plu dans son originalité, sur le travail expressif du personnage principal, sur les couleurs et les jeux de lumières qui traversent tout l'album.
Soucoupes est une bande-dessinée surprenante dans le bon sens du terme, je ne m'attendais pas à trouver une telle histoire entre ses pages.