EAN : 9782092528976
Nathan (21/10/2010)

" C'est le Moyen Age, les châteaux, les cachots, les forêts profondes, les dames dans leurs beaux atours, et la peur du loup. Deux soeurs sont amoureuses du même beau chevalier. Si elles savaient quel épouvantable secret pèse sur les épaules de leur pauvre Yann... " Michel Ocelot.

Que lire après Dragons et Princesses : Le loup-garouVoir plus
Très beau conte et très bel album, une adaptation de type "La Belle et la Bête", version loup-garou. Les illustrations sont vraiment jolies et le conte, malgré le fait qu'il soit très prévisible, reste intéressant pour les enfants comme pour les adultes.
Voici un album issu de la production cinématographique Dragons et princesses réalisée par Michel Ocelot. La trame de l'histoire reprend les classiques du conte : un charmant jeune homme choisie une femme qui s'avère ne pas apprécier sa vraie nature de loup-garou et cherche à le faire tuer une fois sa transformation effectuée. Il finira par choisir la bonne princesse qui l'aime quelque soit son apparence...

J'ai aimé cette histoire somme-toute traditionnelle mais qui apporte un brin de fantastique avec le personnage du prince/loup-garou. Les illustrations sont magnifiques. le fond jaune soleil pour la journée et celui bleu pour la nuit permettent de bien suivre l'évolution de l'intrigue. Les ombres chinoises donnent, comme toujours, une atmosphère particulière au travail de Michel Ocelot. Une seule chose me manque : l'animation. Je vais donc d'ici peu essayer de le voir en film.

J'avais adoré Princes et Princesses, je pense qu'il en sera de même pour Dragons et Princesses.
Lien : http://boumabib.fr/2011/12/0..

Un châtelain avait deux filles. L’aînée était belle et hautaine, la cadette, jolie et gentille.
Elles rêvaient toutes les deux d’épouser le beau chevalier Yann.
Celui-ci les aimait bien toutes les deux, mais il a finalement donné sa préférence à l’aînée.

Videos de Michel Ocelot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Ocelot
Suivez une légende médiévale pleine de mystère inspirée d'un conte d'Henri Pourrat et adaptée par Michel Ocelot. Une histoire émouvante d'un seigneur violent, d'un petit garçon solitaire et d'un prisonnier invisible au fond de son cachot. La forêt résonne des exploits d'un "Beau Sauvage", qui combat avec insolence les méfaits du seigneur.
Mais d'où vient ce héros que personne ne parvient à saisir ?
Le Beau Sauvage / La Princesse des Roses et le Prince des Beignets / Pharaon / de Michel Ocelot, 3 albums à lire dès 6 ans en librairie dès à présent !