Milan (03/10/2012)
L’harmattan souffle depuis ce matin et tous les bébés, énervés, pleurent. Pour les calmer, Kirikou décide de faire de la musique, d’abord avec un brin d’herbe puis avec une flûte créée à base de roseau. Mais la musique, encore très hasardeuse de Kirikou, irrite Karaba qui envoie ses fétiches écraser l’instrument. Sa mère propose donc à Kirikou de lui apprendre à jouer au fond d’une grotte, pour être tranquille. Et c’est ainsi que Kirikou apprend à jouer de la flûte.
Que lire après Kirikou et la mèreVoir plus
Un vent poussiéreux souffle violemment et bruyamment sur le village. Kirikou, abrité contre un mur, n'a goût à rien :
- D'habitude, j'aime le vent, mais pas celui-ci.
Sa mère coupe du bois avec une voisine. Elle explique :
- C'est l'harmattan, venu du désert. Il ne fait pas de bien.

Videos de Michel Ocelot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Ocelot
Suivez une légende médiévale pleine de mystère inspirée d'un conte d'Henri Pourrat et adaptée par Michel Ocelot. Une histoire émouvante d'un seigneur violent, d'un petit garçon solitaire et d'un prisonnier invisible au fond de son cachot. La forêt résonne des exploits d'un "Beau Sauvage", qui combat avec insolence les méfaits du seigneur.
Mais d'où vient ce héros que personne ne parvient à saisir ?
Le Beau Sauvage / La Princesse des Roses et le Prince des Beignets / Pharaon / de Michel Ocelot, 3 albums à lire dès 6 ans en librairie dès à présent !