EAN : 9782092535097
Nathan (30/06/2011)
3.67/5   3 notes
Le garçon tamtam exaspère tous les gens de son village à jouer du tamtam sur n'importe quel support. Un jour qu'il se promène dans la savane, il sauve un vieil homme qui, pour le remercier, va lui apprendre à jouer du tamtam magique, le tamtam auquel on ne peut pas résister.
Mais le village est en danger : le roi est très malade et une tribu ennemie s'approche pour se battre... Le garçon tamtam va tout faire pour ramener la paix.
Que lire après Le garçon Tam-TamVoir plus
Comment naît une vocation ? Les enfants nous cassent tous les oreilles. Aussi, nous les invitons plus ou moins courtoisement, avec plus ou moins de conviction, à mieux « canaliser leur énergie » à préparer déjà (ce n'est jamais trop tôt !) leur avenir, à trouver leur place dans le monde. Notre garçon tam-tam a raison d'y croire, même quand les autres se sentent perdus. Nous ferions mieux de le lire.

– Garçon Tamtam, tu nous casses les oreilles. Tu ferais mieux d'apprendre à travailler la terre.

Videos de Michel Ocelot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Ocelot
Suivez une légende médiévale pleine de mystère inspirée d'un conte d'Henri Pourrat et adaptée par Michel Ocelot. Une histoire émouvante d'un seigneur violent, d'un petit garçon solitaire et d'un prisonnier invisible au fond de son cachot. La forêt résonne des exploits d'un "Beau Sauvage", qui combat avec insolence les méfaits du seigneur.
Mais d'où vient ce héros que personne ne parvient à saisir ?
Le Beau Sauvage / La Princesse des Roses et le Prince des Beignets / Pharaon / de Michel Ocelot, 3 albums à lire dès 6 ans en librairie dès à présent !