Editions L'Harmattan (03/05/2000)
En France, l'industrie des équipements de sécurité est en constante progression. Cette croissance du commerce de la sécurité privée dans nos sociétés repose de façon inédite des questions traditionnelles au sujet de la mise en œuvre de la discipline, de l'ordre et du contrôle social. Les pouvoirs publics jouent un rôle clé dans la législation de ce secteur, par une redéfinition permanente des responsabilités des différents agents de l'ordre : redéfinition des tâches... >Voir plus
Que lire après Les défis de la sécurité privéeVoir plus
Dans une société en perpétuel mouvement, les repères se chevauchent, disparaissent et les problématiques se complexifient.

Un domaine professionnel apparaît, se profile et se spécialise.

Les enjeux sociétaux se font de plus en plus sensibles et fragiles dans une société de plus en plus en attente de résultats et de développements.

Au travers de cet ouvrage, la complexité de ces différents enjeux apparaissent et font comprendre la difficulté d'épanouissement d'un domaine en plein expansion.

Liberté, démocratie et protection s'analysent, se comparent dans ces pages afin de mieux faire percevoir la difficulté de toutes ces valeurs et de leurs mutuels développements.