Lovey Dovey tome 1 sur 5
EAN : 9782302002500
Soleil (13/03/2008)
3.84/5   19 notes
Saika est une lycéenne comme les autres qui ne prétend pas à une conduite irréprochable. Mais voilà, elle est amoureuse de Keishi et afin d'impressionner le bellâtre qu'elle suit comme son ombre, elle s'efforce à longueur de journée de jouer les filles "pures et élégantes". Malheureusement pour elle, le cancre du lycée, Shin, découvre son vrai visage et va tout faire pour la faire craquer. Saika va tenter de ne pas récolter trop de problèmes...
Que lire après Lovey Dovey, Tome 1Voir plus

A romantic love story

Kaho Miyasaka

3.60★ (886)

14 tomes

Avec l'envie de decouvrir un nouveau shôjo je suis tombée sur LOVEY DOVEY. Et qu'elle bonne surprise! Ce shojo est drole et rafraichissant. On y decouvre Saïka une jeune ''pure, élégante et raffinée''. Mais ce n'est qu'un masque pour séduire son ami d'enfance dont elle est amoureuse depuis 10ans. Tout aurai pu etre parfait si seulement Shin, le bad boy du lycee, n'avait pas decouvert sa vraie,et terrible personnalité! Il fera tout pour la seduire et qu'elle enleve enfin ce masque. Entre acceptation de soi et amour secret (l'amour est INTERDIT dans ce lycée), les personnages n'ont pas fini de nous surprendre!

Du rire, de l'amour, de la baguarre, tout pour me plaire bien loin d'une histoire d'amour mieilleuse où l'heroine serai faible.
J'ai découvert ce manga quand je devais avoir quatorze, quinze ans, je ne l'avais pas relu depuis. Après m'y être replongée, mon avis sur ce manga est toujours positif. Il a tout d'un bon shôjo, un triangle amoureux, de l'humour, des dessins frais et élégants et des personnages attachants, drôles et mordants. le personnage de Saika est intéressant car elle est susceptible de ressembler à la plupart des filles amoureuses, celles qui n'osent pas montrer leurs vraies personnalités de peur de ne pas attirer les hommes ou de ne plaire à personne. La jeune fille cherche à ressembler à l'idéal féminin des japonais : douce, serviable et gentille. Mais derrière cette apparence se cache une jeune fille ("femme") au caractère bouillonnant et à l'esprit vif. Elle cache ses "défauts" pour que son amoureux Keishi tombe sous son charme. Cependant, en rencontrant Shin, qui n'en a que faire des apparences et des protocoles, elle va enfin pouvoir être elle-même et lui, va tomber amoureux d'elle pour ce qu'elle est à part entière. Shin est sans doute mon personnage préféré car bien sûr c'est un bad boy, son caractère est vraiment explosif et surtout il est beaucoup moins ennuyeux que Keishi. Les amis de Shin sont quant à eux vraiment drôles. Ce manga est très drôle. Il y a toujours le petit côté fleur bleue qui m'exaspère un peu mais il laisse vite place à l'alchimie présente entre Saika et Shin.
Lien : https://labullederealita.wor..
je trouve que Shin est trop pressé pour Saika.Je pense que Keishi est vraiment le Prince de Saika.

Si je ne t'avais pas rencontré, je n'aurais jamais connu cela. Personne n'aurait été blessé. Mais même si je dois tout perdre... C'est toi que je veux... My love... Je t'aime à en mourir. Lovey Dovey.
Je ne suis ni faible, ni désespérée... au point de me laisser faire par un type comme toi !!!

Lire un extrait