One Piece tome 42 sur 106
Glénat (12/03/2008)
4.48/5   166 notes
Luffy et ses camarades viennent de pénétrer dans la tour judiciaire mais le commandant Spandam a donné l’ordre de les exterminer ! Réussiront-ils à se débarrasser des agents du CP9 et à sauver Robin ?! L’affrontement entre l’équipage de Chapeau de paille et le CP9 est sur le point de commencer ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Que lire après One Piece, tome 42 : Les pirates face au CP9Voir plus

Masashi Kishimoto

4.38★ (2734)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 42 intitulé "Les Pirates face au CP9" porte bien son nom puisqu'effectivement nous assistons à un combat sans merci entre les membres de l'équipage du Chapeau de Paille renforcé par Franky qui réussi à échapper à ses geôlier et les membres du CP9…
Franky en quête de ravitaillement de coca-cola affronte Fukûro est sa bouche fermeture éclair, Zorro et Pipo reliés l'un à l'autre par des menottes en granite marin à cause d'une fausse manoeuvre affronte Kaku qui a mangé le fruit du démon ongulé version girafe et Jabura qui a mangé le fruit du démon canidé version loup… On leur souhaite bon courage ! Pendant ce temps Chopper cherche désespérément la clé qui lui permettra de libérer les teubés Zorro et Pipo, et prend la place de Nami pour affronter Kumadori pendant que Nami prend la place de Sandy pour affronter Califa… (car il va de soi que le dragueur érotomane n'avait aucune chance face à une prostipute ayant mangé le fruit du démon bubulle ^^)
Bravo à l'auteur qui est arrivé à appliquer à la lettre le cahier des charges du shonen nekketsu à la "Saint Seiya", droit de quota de flashbacks compris, à un combat entre un renne-garou et à une caricature de Sire Nenki de "Basilisk" débitant haiku sur haiku (encore que l'ultime évolution du renne-garou ressemble à une caricature d'Oozaru de "Dragon Ball" ^^).
Grâce à ses nouveaux pouvoirs Luffy guidé par les protégés de Cororo parvient à rattraper Lucci et son pigeon démoniaque : l'affrontement promet d'être epicness to the max !
Ca y'est, Luffy et sa bande sont arrivés sur la tour de la justice et comptent bien récupérer Robin. Pour cela, ils vont devoir affronter les membres du CP9 ! Sur ce genre de combat, je me demande toujours comment Nami et Tony-Tony Chopper vont s'en sortir… Mais ils ne font pas partis de cet équipage pour rien !

Alors que Luffy court à la poursuite de Lucci et de son pigeon, tous les autres membres de l'équipage aidés de Franky vont combattre les membres du CP9 afin de récupérer la clé qui libèrera Robin des menottes en granit marin. Et on assiste donc à des combats plutôt surprenants où l'unité CP9 a généralement plutôt le dessus. Pour une fois, Zorro et Sandy n'ont pas la vedette ce qui laisse plus de place pour Namy, Chopper et Franky. Nami et Chopper ne sont certes pas les plus forts de l'équipage mais ils ont pas mal de ressources cachées qu'Oda va nous montrer dans ce tome.

L'équipe Zorro/Roi Dutir est assez marrante et donne le côté déjanté de ce tome. le fruit du démon avalé par Kaku va nous réserver de bonnes surprises. C'est dommage parce que c'est un personnage que j'aimais bien et qui se retrouve être un ennemi. Ses nouveaux pouvoirs sont assez surprenants et Oda a vraiment une imagination débordante pour trouver toutes ces histoires autour de chacun des fruits avalés !

La fin de ce tome annonce le combat entre Luffy et Lucci qui promet de très belles choses.
Les pirates face au CP9: l'heure de la confrontation a sonné. Robin est toujours détenue par Spandam, réduite à cause de menotte en granit marin. Des clés sont réparties entre les agents du CP9: les pirates du chapeau de paille doivent donc les vaincre tous, récupérer la bonne clé et parvenir à libérer Robin avant qu'elle ne soit envoyée à Impel Down, la grande prison de la marine.

Un épisode placé sous le signe du rythme et de l'action, après le bref retour en arrière sur la vie de Robin. beaucoup de rire et de situation cocasse, avec un plus une difficulyé augmentée pour nos héros : à présent tous les membres du CP9 sont pourvus de pouvoirs de fruits du démon!

"Malgré son mauvais état, le Puffing Tom prend une nouvelle envolée, avant de s'écraser au pied de la dernière tour d'Enies Lobby. Franky se trouve là pour accueillir les pirates qui s'en sortent comme d'habitude sans trop de dégâts. du côté des ennemis, c'est Fukurô qui sert de comité d'accueil. de sa grande bouche qui ne retient aucune information, même top secrète, il explique que Robin est attachée avec des menottes en granit marin et que chacun des membres du CP9 qui restent dans la tour possède une clef qui est peut-être celle qui ouvre les menottes en question. Il y a donc cinq clefs mais une seule est la bonne, et bien sûr on ne sait pas laquelle. Il faudra donc battre tous les agents pour libérer Robin, et ce avant que Spandam ne l'emmène de l'autre côté de la Porte de la Justice car ensuite il sera trop tard.
eastblue.net
Les grands combats contre les membres du CP9 _ qui ont, au passage, pratiquement tous un fruit du démon _ commencent! Tout d'abord, une grande révélation _ je ne dirais pas à quoi elles servent _ à propos de clés numérotées de 1 à 5, chacune étant détenue par un membre du CP9. Luffy part à la poursuite de Robin et donc de Lucci, son ennemi déclaré (petite scène très rigolote et mignonne avec lui lorsqu'il détruit une porte en acier); Franky, toujours aussi drôle, se bat contre Fukuro; Sniperking & Zorro _ ils sont drôles et navrants à la fois _ vont faire équipe pour combattre Jabura & Kaku; Sandy est hors jeu après s'être frotté à Kalifa; Nami, après s'être battue contre Kumadori s'en prend à Kalifa et Chopper qui nous livre une surprise de... taille contre Kumadori... Tous les ingrédients sont réunis pour ne pas s'ennuyer et passer un super moment.
Tome 39 à 42 :

Je continue lentement mais surement ma lecture de One Piece, et si je trouve quelques qualités à la série, je lui trouve également certains défauts et ce n'est pas pour moi le chef d'oeuvre que nous vendent les fans de l'oeuvre.

Toujours est-il que nous sommes pour moi dans le meilleur arc depuis le début de la série avec l'arc Water Seven et sa fin à Enies Lobby.

Le tome 41 est consacré à un flashback sur le personnage de Nico Robin et une fois de plus je me dis que les tomes consacrés aux flash bacls sur les personnages sont les meilleurs.

_ J'ai trouvé un moyen de nous retirer ces menottes. Jouons ça à "pierre, papier, ciseaux"...
_ Quoi?
_ Tout ce que nous avons à faire, c'est que l'un d'entre nous se coupe la main...
_ Comment peux-tu dire un truc aussi horrible et garder un visage aussi serein?!!
_ Laisse-moi finir... alors celui qui n'aura plus son poignet ira vite chercher Chopper, le ramènera pour qu'il rafistole le tout...
_ Je ne suis pas un pantin!!! Arrête de dire n'importe quoi!!
_ Euh... j'ai une autre idée...
_ Je ne veux pas l'entendre!!!
#Zorro & Sniperking#
Il n'y a pas à hésiter ! Je lui pique discrètement et je file en douce. Comme ça, je remplis ma mission sans la moindre égratignure ! Hé hé ! Je suis le roi de la chance !
Hein ?! Un coq !! La poisse ! Il fallait que je tombe sur l'oiseau le plus bruyant du monde ! S'il se met à hurler, je suis foutu !! L'autre se réveillera... Et il me tueras !! Qu'est ce que t'as à me regarder toi... Je t'interdis de l'ouvrir ! Tais-toi... Je t'en supplie..
Le coq : cui..
Usopp : C'EST QUOI, CE COQ ?!!
... oups !
"Je n'ai pas dit que j'avais l'intention de mourir, c'est juste qu'on m'a appris... À ne pas frappé les demoiselles. Voilà pourquoi je préfère mourir plutôt que de m'en prendre à une femme"
_ Regarde-toi! Si tu meurs, quel intérêt?
_ Ce... ce n'est pas comme... si je voulais mourir... mais je ne peux pas frapper une femme... j'ai grandi dans cette optique, c'est pourquoi... même si je devais mourir, je ne frapperai pas une femme...!!
#Nami & Sandy#
Nami: Cette femme, laisse-la moi!! Et ta galanterie m'impressionne...
Sandy: Elle vient de dire qu'elle est amoureuse de moi?
Chopper: Non, elle n'a pas dit ça!!!

Lire un extrait