Sylvain Chollet (Traducteur)
ISBN : 272343480X
Éditeur : Glénat (2001)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 140 notes)
Tout comme Luffy, Baggy le clown a mangé un fruit du démon. Le pirate peut ainsi séparer son corps en plusieurs morceaux et éviter la plupart des attaques qui le visent. Mais, lorsqu’il plante ses lames dans le chapeau de Luffy, Baggy ignore la colère dont il va être la source…
Critiques, Analyses & Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
Alfaric27 octobre 2015
  • Livres 2.00/5
"One Piece" le manga phénomène qui a déjà dépassé les 350 millions de ventes… Il fallait bien que je me lance un jour, et j’y suis allé à reculons tant l’image que je m’en faisais étaient mauvaise : la faute à toutes les fois où je suis tombé à la télé sur l’adaptation animée de bien moyenne facture, techniquement pauvre (comme la plupart des animes à saisons de 52 épisodes), et bien mal doublée (mais ça, c’est la norme depuis bien des années déjà ! VDM), en dépit d’OST que j’ai pourtant trouvées assez réussies. J’ai donc (re)découvert un shonen aux tomes bien remplis, plein de cases et de textes, qui forme une œuvre mine de rien dense et riche. Les dessins sont bien maîtrisés même s’il on sent que les graphismes qui font la part belle aux loufoqueries diverses et variées (le fameux style d’Eiichirô Oda) piochent dans la boîte à outil d’Akira Toriyama qui avait opté pour l’épuration et le cartoonesque, je cite, « parce que c’était plus simple et plus rapide à dessiner » (d’ailleurs Eiichirô Oda refuse d’utiliser des trames, parce que ça prend trop de temps : toute la profession tombe des nues…). Il faut dire qu’il a été l’assistant de Nobuhiro Watsuki sur "Kenshin le Vagabond" (qui transformait les samouraïs de l’ère Meiji en super-héros / super-vilains) et le collègue de Hiroyuki Takei (auteur de "Shaman King", qui commençait bien, qui s’est perdu en chemin et qui a fini en eau de boudin).

Luffy et son pouvoir d’élasticité est opposé à Baggy et son pouvoir de fragmentation, et c’est plein d’action et d’humour (chatouilles, coups dans les parties, ligotages et projections…). Puis d’émotion avec le flashback nous montrant que Baggy et Shanks le Roux faisaient autrefois partie du même équipage, et avec les villageois qui malgré leur peur viennent à la rescousse du maire Buddle (scène que j’ai déjà vue à l’identique dans des mangas antérieurs, genre "Dragon Quest : Emblem of Roto"). Au final tout le monde pleure à chaude larmes, et la team Luffy désormais augmenté de Nami la cartographie arnaqueuse repart à l’aventure…
Île machin 4 :
La team Luffy fait la rencontre de Pipo, le garçon qui criait aux pirates, et ses compagnons Piment, Carotte et Oignon… Ce dernier passe son temps à déjouer la surveillance de Krapador, archétype du majordome victorien dixneuvièmiste, pour réconforter la riche orpheline Kaya avec ses bobards tous plus invraisemblables les uns que les autres (Kaya, c’est Nami avec une autre coupe de cheveux : Eiichirô Oda a vraiment du mal avec le gent féminine)…
Survient alors Jango l’hypnotiseur, caricature de Michael Jackson qui ne marche qu’en moonwalk, qui porte en permanence des lunettes de soleil pour éviter de s’auto hypnotiser (je suppose que je devrais être mort de rire, mais pas du tout en fait). Ce chef des pirates du « Chat Noir » est un fait le second du terrible capitaine Crow qui sous l’identité de XXXX conspire contre Kaya et le village. Pipo quoi découvre le pot aux roses, en en tant fils du pirate Yasopp, compagnon d’armes de Shanks le Roux, n’écoute que son courage et court prévenir tout le monde… Mais personne ne le croit !
lyoko
lyoko25 août 2015
  • Livres 4.00/5
Luffy est toujours en lutte contre Baggy. des épisodes très drôle dans les graphismes et parfois dans les commentaires.
J'ai juste un bémol sur ce tome c'est qu'l a été monté a l'envers. Il doit être lu dans le sens français et non,pas comme un vrai manga.... et ça m'a un peu déstabilisée... mais pas longtemps.
Nami a un caractère de feu et Zorro déteint un peu sur Luffy point de vue loufoquerie.
J'ai aussi parfois un peu de mal avec les noms qui ne sont pas tout à fait les meme que dans la série.
en dehors de ça Un one piece égale a lui meme
zazaone
zazaone02 octobre 2013
  • Livres 3.00/5
Ouf, le tome 3 n'est pas une succession de combats qui n'en finissent pas !
De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, une intrigue courte et une plus longue, la machine est repartie.
Mais malgré le cliffhanger, la suite sera sans moi.
Je pense que je suis trop âgée ou trop raisonnable (ai-je vraiment écrit cela ?) pour y trouver mon plaisir.
Au moins, j'aurais essayé
Mero
Mero11 juin 2013
  • Livres 5.00/5
Voilà un troisième tome particulièrement drôlissime qui voit s'achever le duel entre Baggy et Luffy. C'est l'occasion pour Eiichirô Oda d'installer dans son aventure une mécanique qui deviendra constante : la découverte d'une nouvelle île, une intrigue mineure concernant ses habitants, et un élément perturbateur auquel l'équipage devra faire face.
C'est ainsi qu'après un bref aparté sur l'île de Gaimon, nous faisons la connaissance de Pipo, ce grand trouillard expert des bobards qui composera avec Luffy le duo de pitres incontournables de la bande.
Un 3ème volet qui promet de bons rires en cascade sur fond de tragédie Shakespearienne.
BookShellFairy
BookShellFairy19 mars 2015
  • Livres 5.00/5
Dans ce tome se trouve la fin du combat contre Baggy le clown, la découverte d'une mystérieuse île, et l'apparition d'un nouveau personnage qui pourrait faire partie de l'équipage final de Luffy !
Cette série est toujours aussi géniale, il n'y a pas de temps mort depuis le début. Les personnages sont complexes (à part Luffy qui est vraiment cash pistache !), et c'est assez plaisant à suivre.
Les feuillets bonus cette fois-ci se composent de dessins, et s'intéressent à l'univers de Baggy le clown.
Sur ce, régalez-vous, je vais patienter jusqu'à ce qu'un lecteur ramène le tome 4... J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps, snif.
Citations & extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze08 février 2016
- Super Nami ! On est arrivés pile sur l'île que tu visais !
- Ca n'a rien d'exceptionnel, il suffisait de suivre la carte.
- J'en reviens pas !
Shan_ZeShan_Ze07 février 2016
- Oh, vous ! Qu'est-ce que vous attendez pour m'aider à me relever ?!
- C'est... c'est un humain.
- Dépêchez-vous !
- Il a une tête de brosse à récurer, trop fort !
Crevette45Crevette4501 février 2016
je relis souvent se tome car on voit le début d une grande aventure ou luffy cherche des menbres de son équipage et on les revoits dans les tomes 60 c est vraiment super
AlfaricAlfaric06 novembre 2015
- Des intrus dans la propriété ? Comment ont-ils pu échapper aux gardes ?
- C’est-à-dire que… c’est l’heure de la pause déjeuner…
MeroMero11 juin 2013
Luffy : C'est la première fois que je vois un type coincé dans un coffre ! Tu es né comme ça ?
Gaimon : Tu crois vraiment qu'on peut naître comme ça ?! T'es idiot ou quoi ?! Je suis coincé là-dedans !