Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Sylvain Chollet (Traducteur)

ISBN : 272343480X
Éditeur : Glénat (2001)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 89 notes) Ajouter à mes livres
Suite et fin du combat contre Baggy. Luffy, Zorro et Nami décident de faire escale sur un petite île dans l'intention d'y acheter des vivres. Ils y rencontrent Pipo, un garçon dont le loisir est d'inventer des histoires sans queue ni tête pour affoler les villageois. Ce... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par zazaone, le 02 octobre 2013

zazaone
    Ouf, le tome 3 n'est pas une succession de combats qui n'en finissent pas !
    De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, une intrigue courte et une plus longue, la machine est repartie.
    Mais malgré le cliffhanger, la suite sera sans moi.
    Je pense que je suis trop âgée ou trop raisonnable (ai-je vraiment écrit cela ?) pour y trouver mon plaisir.
    Au moins, j'aurais essayé

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Mero, le 11 juin 2013

Mero
    Voilà un troisième tome particulièrement drôlissime qui voit s'achever le duel entre Baggy et Luffy. C'est l'occasion pour Eiichirô Oda d'installer dans son aventure une mécanique qui deviendra constante : la découverte d'une nouvelle île, une intrigue mineure concernant ses habitants, et un élément perturbateur auquel l'équipage devra faire face.
    C'est ainsi qu'après un bref aparté sur l'île de Gaimon, nous faisons la connaissance de Pipo, ce grand trouillard expert des bobards qui composera avec Luffy le duo de pitres incontournables de la bande.
    Un 3ème volet qui promet de bons rires en cascade sur fond de tragédie Shakespearienne.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Ejos, le 26 avril 2012

Ejos
    Débarassé de Baggy, Luffy, Zorro et Nami repartent ensemble pour arriver sur un île défendue par Pipo. Loin d'être un puissant guerrier, Pipo est juste un baratineur, un menteur, un farceur et un trouillard mais il propose de les aider à reprendre la mer.
    On commence un peut à comprendre la méthode d'Oda : faire débarquer l'équipage sur une île, leur faire découvrir les lieux et les gens et lancer l'intrigue. Un complot ourdi par le machiavélique capitaine Crow pour assassiner une riche héritière et s'approprier sa fortune. Mais c'est sans compte sur Luffy et ses compagnons.
    Des rires et des combats qui s'annoncent, On aime de plus en plus la vision simple et claire qu'à Luffy de réfléchir (si peu) et d'aller droit à l'essentiel lorsqu'il faut!
    Lancez-vous, mais ne tardez pas trop...

• Livres 5.00/5
    Par Mariloup, le 07 février 2013

Mariloup
    Ah! Nami et son insatiable soif de trésor... elle m'amuse. Et Luffy qui envoie sur orbite un Baggy rétréci... trop drôle! Sinon, il y a un chapitre qui n'était pas indispensable à l'histoire, je trouve, celui lorsqu'ils se retrouvent sur une île peuplée de créatures étranges et d'un petit monsieur coincé dans un coffre. Par la suite, nos trois amis font la connaissance du futur membre de leur équipage, Pipo et de ses mensonges quotidiens, rajoutons qu'il est quand même courageux, très amical et que parfois ses mensonges sont bénéfiques. Et le majordome qui retourne sa veste... à suivre!

• Livres 3.00/5
    Par arnaldo17, le 26 juin 2013

arnaldo17
    Un troisième tome qui ne diffère pas des précédents , on y retrouve toujours le même humour et qui est toujours aussi présent. On y retrouve quelques références comme celle du petit garçon qui criais au loup. On retrouve encore "la recette pré-conçue " du gars qu'onc royais etre un bon gars mais en fait , c'est un criminel ,... Mais a part ça qui est un truc assez répandu dans le milieu littéraire rien à redire sur ce tome assez sympathique qui donne envie de poursuivre la lecture de la saga !

> voir toutes (8)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par julie6969, le 13 août 2012

-Hum...p'têt' bien que je l'sais mais...P'têt' bien que je l'sais pas !
    - Qu'est ce que sais ce charabia ! Crétin !
    - Tu as osé m'insulter ?! Sale petit morveux !
    # Baggy le clown à Luffy

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Mero, le 11 juin 2013

Nami : Si tu pouvais marcher après un tel combat, je commencerais à me demander si vous êtes vraiment humains.
    Luffy : Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça...
    Nami : Parce que le gens normaux n'ont pas un corps en caoutchouc !!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par arnaldo17, le 26 juin 2013

Gaimon : Aïe ! Aïe ! Aïe ! Qu'est ce que tu fais ?!
    Luffy : Je vais te sortir de la !
    Gaimon : Arrête ! Arrête ! Tu va m'arracher la tête ! Crétin tu as failli me tuer ! Ca fait longtemp que je suis coincé dans ce coffre qu'il est devenu une partie de moi même ! Je suis comme un escargot dans sa coquille !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Mero, le 11 juin 2013

Luffy : C'est la première fois que je vois un type coincé dans un coffre ! Tu es né comme ça ?
    Gaimon : Tu crois vraiment qu'on peut naître comme ça ?! T'es idiot ou quoi ?! Je suis coincé là-dedans !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Mariloup, le 07 février 2013

_ Moi aussi, c'est la première fois que je vois un type coincé dans un coffre! Tu es né comme ça?
    _ Tu crois vraiment qu'on peut naître comme ça?! T'es idiot ou quoi?! Je suis coincé là-dedans!
    #Luffy & Gaimon#

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation