Critique de XanderOne

Ce tome rend honneur à l'armée des rebelles et donc à ce cher Usopp qui comme toujours, prouve qu'il est le plus courageux de tous. Dans le colisé, la finale va enfin débuter, et l'on devrait assister à un gros combat surtout si on a compris qui se cache sous le masque de Lucy.

On trouve ici beaucoup d'action, beaucoup de groupes éparpillés comme le fait souvent l'auteur. Cela peut paraitre brouillon, mais quand on suit ce manga depuis 74 volumes, on sait que ce bordel est très bien organisé, et que l'auteur va rassembler tout ce petit monde à un moment ou un autre, pour nous offrir un final explosif.

Mention spéciale aux quelques chapitres flash-backs sur l'histoire de Dressrosa. C'est bien construit, très intéressant, et je trouve que l'auteur à fait d'énormes progrès là-dessus. Auparavant je trouvais toujours les Flash-backs ennuyeux et mous, mais depuis une quinzaine de volumes, il a su les rendre bien plus intéressant. Encore une bonne chose pour Oda, qui s'impose, à mes yeux comme le meilleur auteur de Shonen actuel.