Psychic Detective Yakumo tome 6 sur 13
Panini France (13/11/2013)
4.21/5   12 notes
Yakumo découvre que derrière le viol de Rika Sawaguchi se cache en réalité une terrible machination...
Quel est le rôle des protagonistes de l'affaire du Snake ? Quel est le véritable objectif de l'énigmatique Kamitama, médium et ancien amant de Rika ?

Une nouvelle page se tourne !
Que lire après Psychic Detective Yakumo, tome 6 Voir plus
"La lumière au bout des ténèbres"... Je ne saurais dire si cette troisième enquête porte bien son nom car il est difficile d'y trouver une lueur d'espoir après un dénouement si tragique... Et pourtant, il est vrai que les ténèbres finissent par se disperser, même si elles laissent une profonde marque dans l'esprit et le coeur de Yakumo et ses amis...

Ce sixième tome m'a bouleversée. Je me doutais bien que cette affaire se terminerait "mal". J'ai eu beau m'y préparer, la chute m'a laissé profondément émue. L'auteur a construit son intrigue avec brio. Elle nous a permit de lire une passionnante enquête policière tout en nous faisait vivre un drame poignant.

Cette affaire difficile est également le reflet de la complexité des personnages de la série. Dans ce tome, nous voyons clairement Goto ou encore Yakumo pris dans des tourments intérieurs, des conflits de conscience. L'histoire interroge les notions de justice, de culpabilité, de pardon, de vengeance, de responsabilité. L'auteur nous montre avec beaucoup de finesse que tout le monde possède une part d'obscurité et qu'il faut tout faire pour qu'elle n'ensevelisse pas l'espoir qui existe en chacun de nous. La réflexion qui transparaît dans cette histoire est très déstabilisante car elle nous fait prendre conscience de notre ambivalence, de la complexité de la nature humaine.

L'histoire m'a tellement marquée que je n'ai même pas dit un mot à propos des dessins ! Après 6 tomes, le graphisme de "Psychic detective Yakumo" est toujours aussi élégant et percutant. Un régal de pouvoir lire un manga de cette qualité.
Yakumo réunit tous les protagonistes pour lever le voile sur le viol de Rika. Une histoire se termine et une autre commence. Une démonstration théâtre à la Hercule Poirot. Un tome très plaisant.
Le tome 6 de Psychic Detective nous permet enfin d'avoir le final de "La lumière au bout des ténèbres".
Des révélations sont donc au Rendez-vous permettant à chacun d'expliquer ses actes.

Notre héros est toujours aussi perspicace, un peu trop même mais bon, on l'aime bien malgré tout.

Nous avons droit encore à de très beaux dessins et à une nouvelle aventure qui semble déjà très palpitante.
L'enquête est finie et nous découvrons un nouveau personnage.

( Eiji) -Yakumo... Si seulement je t'avais rencontré toi, au lieu de rencontrer ton père...
(Goto) - C'est donc bel et bien lui qui est derrière tout ça !
( Eiji) - C'est lui qui m'a convaincu. "l'âme des hommes n'est que ténèbres. Sa mort l'a emplie e ressentiment. L'en délivrer est la seule manière de la sauver". Ce sont ses mots.
(Yakumo) - Il est stupide de prétendre qu'il existe toujours un espoir... mais il l'est tout autant d'affirmer que tout n'est que ténèbres.
Pourquoi n'essayez-vous pas de vivre ?!