Daniel Odier (Traducteur)
Albin Michel (03/03/2004)
4.29/5   12 notes
Le Vijnânabhaïrava tantra, écrit au début de notre ère dans l'école shivaïte du Cachemire, présente la "quintessence de tous les tantras". Il se situe d'emblée sur le plan de la réalité absolue et touche aux racines les plus profondes de l'esprit. Ce "tantra de la connaissance suprême" qui permet de "regarder Brahman les yeux ouverts", est probablement la somme la plus extraordinaire des moyens yoguiques jamais réunie. Il expose un yoga qui utilise le spectre intégr... >Voir plus
Que lire après Tantra yoga : Le Tantra de la connaissance suprêmeVoir plus
Ce livre traite majoritairement du Vijanana Bhairava Tantra, un texte traditionnel du tantrisme, probablement le plus connu. La vision et les commentaires qu'en ont l'auteur du livre son intéressantes. Intéressant pour les pratiquants émérite de yoga "spirituel".

L’extase mystique n’est pas soumise à la pensée dualisante, elle est totalement libérée des notions de lieu, d’espace et de temps.

Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)