-
- Alors ton annulaire ne sera jamais plus comme avant, c'est ça?
J'ai acquiescé en appuyant ma joue contre sa blouse blanche au niveau de sa poitrine.
Il n'a rien dit de plus. Nous étions restés tellement longtemps sans bouger que j'avais l'impression d'avoir été transformée en un specimen incorporé à lui. p.50
-
Tous les spécimens sont rangés et conservés par nos soins. C'est la règle. Bien sûr, nos clients peuvent venir leur rendre visite quand ils le désirent. Mais la plupart des gens ne reviennent jamais ici. C'est le cas aussi pour la jeune fille aux champignons. Parce que le sens des ces spécimens est d'enfermer, séparer et achever. Personne n'apporte d'objets pour s'en souvenir encore et encore avec nostalgie.
-
(...) jusqu'à présent je n'ai jamais eu de relation avec quelqu'un à qui j'aurais pu donner le nom d'amoureux. Je suis seulement sûre du sentiment et de la situation qui font que je n'arrive pas à le quitter. Si je désire être près de lui, ce n'est pas par facilité, je suis liée à lui d'une manière beaucoup plus essentielle et radicale. p.91
-
Par wictoria le 27/05/2009
- Quand allez-vous lui rendre ces champignons ?
- Je ne les rends pas. Tous les spécimens sont rangés et conservés par nos soins. C'est la règle. Bien sûr, nos clients peuvent venir leur rendre visite quand ils le désirent. Mais la plupart des gens ne reviennent jamais ici. C'est le cas de la jeune fille aux champignons. Parce que le sens de ces spécimens est d'enfermer, séparer et achever. Personne n'apporte d'objets pour s'en souvenir encore et encore avec nostalgie.
-
"Cela fera bientôt un an que je travaille dans ce laboratoire de spécimens. Comme ce n'est pas du tout le même genre de travail que celui que je faisais avant, au début j'étais désorientée, mais maintenant, j'y suis complètement habituée. Je maîtrise parfaitement l'endroit où sont rangés les papiers importants, je sais taper à la machine, et, en ce qui concerne les demandes de renseignements par téléphone, je suis capable d'expliquer poliment et avec gentillesse le rôle du laboratoire. De fait, la plupart des gens qui téléphonent sont satisfaits de mes explications, et sans doute aussi rassurés puisque le lendemain il viennent frapper à la porte du laboratoire, leur précieuse marchandise serrée sur le coeur."
-
Par bibliame le 24/03/2011
.. c'est à cause de vos chaussures. Les chaussures et lui sont liés. Tout ce que je puis dire, c'est que si vous n'enlevez pas tout de suite ces chaussures, nous ne pourrez jamais vous échapper. Ces chaussures ne vous apporteront jamais la liberté.
-
Par bibliame le 24/03/2011
Dis-moi, à propos de la jeune fille de l'autre jour, celle qui voulait un spécimen de sa brulure, où est-il ?
- Il est dans le laboratoire au sous-sol
- Pourquoi n'est-il pas dans une salle de conservation ?
- ... Tous les spécimens qui sont ici m'ont été confiés. Personne n'a le droit d'intervenir. Même pas toi.
-
Par bibliame le 24/03/2011
Tout en rangeant, je guettais nerveusement ses moindres gestes. Je n'ai jamais refusé ses invitations. Sa main m'emprisonnait au point que j'étais incapable de m'y opposer.