AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chevaliers d'Emeraude (bd) tome 3 sur 4
EAN : 9782203068209
48 pages
Casterman (23/01/2013)
3.62/5   38 notes
Résumé :
Est-ce bien le Chevalier Sage, par cette nuit éclairée d'un rayon de lune, qui se soumet, solitaire, à un rituel sanglant et douloureux ? Est-ce bien lui qui, sous la pluie battante qui s'est soudain déchaînée, voit surgir de sa propre paume un rayon destructeur auquel rien ni personne ne semble capable de résister ? Et est-ce vraiment lui qui, regagnant secrètement l'aile des Chevaliers au château d'Emeraude, se réjouit d'un air sardonique d'avoir enfin recouvré to... >Voir plus
Que lire après Les Chevaliers d'Emeraude, tome 3 : L'imposteur (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Troisième tome : un des chevaliers cache un visage de traître ambitieux et peu scrupuleux, les prémices d'une histoire d'amour prohibée et une bataille avec des forces maléfiques.

Certes, ces évènements rythment l'histoire mais rien de bien palpitant non plus..
Commenter  J’apprécie          120
Dans cet album, nous nous retrouvons au coeur d'une bataille contre les Scarabées, sur la côte du royaume de Cristal, quand Sage est en fait Onyx et Kira encore un écuyer. Nos chevaliers écrasent leurs ennemis et leurs dragons comme il se doit. Des affinités se créent. Onyx sème le doute autour de sa personne. L'action est au rendez-vous, les combats sont exaltants.
Seul bémol : les graphismes sont de moins bonne qualité, trop surchargés, et les personnages de plus en plus moches... Très déçue de ce côté-là car, comme pour les deux tomes précédents, il y a très très peu à lire. Tout est à observer, mais cette fois-ci pas pour le plaisir des yeux... On le referme encore plus rapidement que les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Troisième tome des Chevaliers d'Emeraude en bd et les défauts de la série deviennent récurrent. L'intrigue est difficile à suivre et les dessins n'arrangent rien. L'univers créé par Anne Robillard a l'air riche mais on a l'impression de passer à côté.
Commenter  J’apprécie          50
Ce fut un très bon moment de passé avec la joie de retrouver un univers et des personnages appréciés dans les romans. le texte est proche du style employé dans les romans tout en étant bien adapté pour le format bande dessinée, par ailleurs, le style des illustrations est atypique, original et se prête plutôt bien à l'ambiance de fantasy, de chevalerie et de magie. Un joli clin d'oeil avec ce troisième tome nous dévoilant un épisode de la relation Sage-Kira, une bataille contre les insectes et révélant la présence d'Onyx parmi les chevaliers. Un de mes préférés sur les trois découverts pour le moment.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Suite des aventures des chevaliers d'Emeraude et quelle déception. Il faut lire les romans pour pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans les BD sinon il est difficile de suivre l'action.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
24 janvier 2013
Le talent d'Oger explose à chaque page. Son style est vraiment efficace et parfait. Son dessin apporte une autre dimension à la fantasy et à l'aventure. Il embellit les univers décrits par Anne Robillard.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Tiburce Oger (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiburce Oger
GunMen of the West
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}