Critique de Andromeda06

C'est avec ce très beau dragon représenté sur la couverture que je poursuis la lecture des Chevaliers d'Émeraude en B.D. et ce tome est pour le moment celui que j'ai le plus apprécié. Et pourtant, on n'y voit qu'Onyx, l'un des personnages de la saga que j'avais le moins aimé.
Dans cet album, nous revenons 500 ans en arrière où nous faisons une incursion dans le passé d'Onyx, du temps où il étudiait sous le joug de Nomar au château d'Émeraude. Là encore, on s'éloigne pas mal des romans d'Anne Robillard. Mais tant que cela reste cohérent avec le courant de l'histoire, ce n'est pas gênant.
Les graphismes étant un peu plus colorés et moins surchargés que dans le tome précédent, il en est également plus agréable à observer. Et même Onyx est assez bien représenté, beau gosse, et pas aussi agressif dans ses expressions physionomiques, ni trop délicat dans sa gestuelle (comparativement aux autres personnages dans les albums précédents).