AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Air Gear tome 17 sur 37
EAN : 9782811601041
208 pages
Pika Edition (09/09/2009)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Ikki et Agito sont emmenés par Makigai dans la machinerie de la tool toul to. Cette machinerie s’avère être à la fois l’usine qui produit les pièces détachées des air treck et l’accès à la porte de la tour du Tropiaon. Makigai les emmène ensuite dans cette « tour » qui est en réalité une tour inversée, avec son sommet plongeant dans les entrailles de la Terre. Ils y retrouvent les sleeping forest au grand complet. Mais qui sont-ils réellement ?
Que lire après Air Gear, tome 17Voir plus
Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Psyren, Tome 1 par Iwashiro

Psyren

Toshiaki Iwashiro

4.44★ (514)

16 tomes

Mirai Nikki, Tome 1 par Esuno

Mirai Nikki

Sakae Esuno

3.72★ (889)

12 tomes

Code : Breaker, tome 1 par Kamijyo

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

3.88★ (1375)

26 tomes

The Breaker, tome 1 par Jeon

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bien que l'on ne soit toujours pas dans une phase de combat à proprement parler, Air Gear continue de me plaire énormément. On pourrait croire que le manga perdrait un peu de peps et d'action avec cette ambiance d'entre deux, mais pas du tout. L'univers est tellement complexe que Oh ! Great parvient très facilement à maintenir le lecteur sous son « emprise ».

Le tome dix-sept pourrait se scinder en deux. La première grosse partie est consacré à Ikki et Kururu, et donc par extension aux régalias de notre jeune roi du vent. J'apprécie vraiment la Tool Toul To. Déjà parce que le mangaka met en avant des femmes et leurs capacités à créer des objets à la pointe de la technologie. Des petits génies qui usent très bien de leurs cerveaux. Il y ajoute bien entendu une partie sexy… il ne faut pas rêver, mais en même temps, je trouve que le lien harmonique a un sens. Donc, j'accroche vraiment. Sans compter que Kururu est absolument adorable. A ce point de l'histoire, je la préfère même à Ringo qui a perdu un peu de son aura en devenant plus froide depuis la révélation la concernant.

Donc Oh ! Great en profite pour nous montrer l'envers du décor, mais aussi la partie la plus importante de son manga. Car sans air trecks, l'histoire n'existerait pas. Ces outils prennent alors une toute autre dimension, et je trouve que cela complète vraiment l'aspect sportif de Air Gear. On voit aussi combien Ikki se passionne pour ses « rollers ». Il y a un lien sentimental entre eux et ils ne sont pas que de simples outils. On y voit aussi toute sa philosophie en un sens. Pour lui atteindre le ciel est une question de liberté, de liens, de sentiments, pas de pouvoir.

La seconde partie est aussi très intéressante. On continue sur la même voie d'ailleurs car ce sont le fondement et la création des air trecks qui nous sont dévoilés. Kilik et les sleeping forest donnent plusieurs leçons à Ikki. Une plutôt rude même si notre héros prend encore cela un peu à la légère, et une qui pourrait avoir une incidence plus qu'importante sur la vie du jeune roi du vent.

Bien qu'on assiste à des révélations qui ont un côté assez manichéen, découvrir les gravity children donne une toute autre envergure à l'histoire. Mêler la génétique, ainsi que ce désir de vengeance, en quelque sorte, ajoute des nuances et du volume à l'ensemble. On est loin des débuts potaches de la saga. Sora nous est aussi montré sous un jour qui ne me plait pas forcément, mais là encore, on gagne en richesse au niveau du scénario. Tout n'est pas blanc ou noir, et on arrive à comprendre les raisons qui font agir les personnages, que cela soit en bien ou en mal.

Plutôt bluffée donc, et maintenant que j'en suis arrivée à ce stade de ma relecture, je comprends beaucoup mieux le souvenir très positif que j'avais de la saga. Et j'espère que ce sentiment va perdurer jusqu'à la fin !!
Commenter  J’apprécie          340

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quelque part au fond de moi, je niais encore la réalité. Je voulais encore croire que les jours anciens étaient ma réalité.
Commenter  J’apprécie          82

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}