Critique de Mariloup

Ce manga semble très apprécié et de ce que j'ai pu lire, les critiques sont positives et je ne vais pas aller à l'encontre de ce qui est. C'est un fait. C'est un très bon manga. Ce qui est bien, c'est que cette série ne contient que 12 tomes donc la fin va se profiler plus vite à l'horizon. le concept est original, les dessins sont géniaux, il y a du fantastique, un côté très sombre avec des pointes d'horreur (je fais référence à Ryûk qui est vraiment effrayant!), du policier, des personnages travaillés... de bons ingrédients pour capter l'intérêt du lecteur. Mais, je n'ai pas plus accroché que ça. Je lirai les autres livres quand même, je pense. J'ai envie de voir comment tout cela va évoluer par la suite.

Light Yagami est un jeune lycéen qui fait la découverte d'un mystérieux cahier: le Death Note. Il appartient à un dieu de la mort que Light sera le seul à voir et à entendre. Il rencontre alors Ryûk à l'aspect effrayant auquel appartient le Death Note (mais quels sont ses véritables objectifs? Que de mystères autour de lui!). Ils ont pas mal de points communs comme l'ennui mortel, de l'insatisfaction...
Alors, le Death Note, parlons-en... notez le nom d'une personne connue, désirée (surtout, visualisez la bien dans votre tête), dans ce cahier, ainsi que la cause de la mort (accident etc...) car, ce sera expéditif si ce n'est pas défini (mort par crise cardiaque) ainsi que tous les détails souhaités (heure de la mort etc...)... et cette personne mourra selon les conditions définies. Original. Au début, Light n'y croyait pas trop mais à force de voir toutes les morts qu'il aura provoqué, il sera forcé de voir que c'est bien la réalité. Il va alors tuer ceux qui le méritent vraiment comme les criminels recherchés. Quand on y pense, ça doit être quelque chose d'avoir toutes ces morts sur la conscience, tout ce sang sur ses mains qui se sera déposé indirectement... je ne sais pas comment il fait pour le supporter.
Light se voit comme un sauveur de l'Humanité, un justicier. Mais ces morts en très grand nombre et souvent par crise cardiaque vont attirer l'attention des médias et des grandes organisations comme Interpol. Quelqu'un de tout désigné va mener l'enquête: le mystérieux "L", intelligent, qui a pas mal d'avance sur Light. C'est le personnage qui m'a le plus intéressé. Il ne plaisante vraiment pas et va tout faire pour retrouver Kira (le surnom donné à Light) afin de l'empêcher de continuer. Une lutte sans merci s'ensuit entre "L" et Light. Surprise lorsqu'on apprend que le père de Light est un policier, chargé de l'enquête et que son fils se sert de lui pour obtenir les infos dont il a besoin.
La peur s'installe dans le monde entier. Les criminels et les policiers n'en mènent pas large ayant peur d'être les suivants sur la liste ou les cibles de la vengeance de Kira.