Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique


> Myloo Anhmet (Traducteur)

ISBN : 2505000425
Éditeur : Kana (2007)


Note moyenne : 4.22/5 (sur 271 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, i... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (24)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par DarknessLolita, le 12 août 2013

    DarknessLolita
    Une chose est sûr, j'adore ce manga! Dans ce tome 2, on commence à connaître un peu mieux le personnage de l'que j'aime beaucoup grâce à sa personnalité singulière. On se rend compte que le combat est rude entre Kira et l'car les 2 on eu intelligence hors du commun. Death note est un manga-thriller-fantastique époustouflant.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par shogwun, le 08 août 2012

    shogwun
    Avec ce 2ème tome de Death Note on prend très vite conscience que les auteurs vont nous emmener loin dans l intrigue, car les pièces se mettent progressivement en place et l on comprend que les protagonistes ont un caractère bien trempé qui promet une rencontre détonante.
    Kira mettant progressivement en place son plan d éradication tandis que l'avance surement mais lentement sur l'identification de son antagoniste.
    Un vrai plaisir à lire car encore une fois les auteurs font prendre conscience que tout n est pas juste blanc ou noir mais un nuancier de gris en laissant le lecteur se positionner.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par xnewlo, le 10 janvier 2014

    xnewlo
    Voici le deuxième opus des aventures de Light et de Ryuk, Dieu de la mort.
    Alors que dans le premier opus, Light se familiarisait avec le "Death Note", ici il est un peu temps de commencer à assumer ses actes... En effet, l'étau autour de lui semble se resserrer. l'le traque sans relâche, avec l'aide de son propre père, qui ignore ce qu'il se passe sous son toit... Toutefois, Light ne se démonte pas et ne cède pas à la panique. Plein de ressources et d'intelligence, il fait tourner en bourrique ses traqueurs...
    Cet opus était agréable à lire. Maintenant que l'histoire est bien mise en place, place au suspense ! L'arrivée et le départ (pas sûr) de Naomi rajoute du pep's à l'histoire. Après tout, Light n'a qu'à bien se tenir et assumer les conséquences de ses actes ! Au final, la série continue sur sa lancée: c'était un bon tome. Juste un peu trop de parlotte et pas assez d'actes... J'ai donc hâte de découvrir la suite !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par juline, le 30 mars 2013

    juline
    C'est bon, je suis conquise ! le second tome vient confirmer le succès du premier. C'est avec plaisir qu'on retrouve les protagonistes et découvre (enfin) L. J'adore sincèrement ce personnage. Il me fait rire. C'est vraiment un personnage à part, et d'une grande intelligence. Tout comme Light Yagami/ Kira, bien sur. le duel est très prometteur. Dans ce volume, on se rend compte que Light se détourne de son objectif premier. Il tue pour continuer à se cacher, et ça ne le dérange pas du tout de tuer des innocents. Il ne se remets pas du tout en cause.
    L'histoire gagne en intensité et en suspens. J'ai vraiment hâte de mettre la main sur les prochains volumes et de satisfaire ma curiosité. Bonne lecture !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par bountyfrei, le 30 mai 2013

    bountyfrei
    La suite du premier tome est tout simplement magnifique. Beaucoup plus poussée, beaucoup plus complexe, Light et l's'affrontent en fin face à face : ce que nous attendions tous. En effet, notre Kira réussi les examens d'entrée pour rentrer dans la prestigieuse université de Tôô, et comme ses bons résultats l'ont menés premier, il se retrouve à faire le discours de rentrée, aux côtés d'un jeune homme à l'allure surprenante. C'est en finissant ce discours que ce dernier s'approche de Light pour lui avouer qu'il n'est autre que le célèbre détective l'! S'ensuit de là, des affrontements réguliers pour ''avoir l'analyse personnelle de l'autre'', mais ce qui est vraisemblablement qu'une manière qu'ils ont trouvés pour savoir si l'un est Kira et si l'autre est le véritable détective... Tout en décidant de laisser Light intégrer la cellule d'enquête !
    Mais leur enquête va vite être bouleversée par l'arrivée d'un deuxième Kira, qui lui semble tuer que des personnes qui ont commis des délits mineurs, et les innocents qui veulent l'empêcher de réaliser ses actes. A travers les messages qu'il laisse, ce Kira numéro 2 annonce qu'il veut rencontrer Kira, en lui donnant rendez-vous à travers un message codé dans une page d'un journal intime. l'comme Light, ne peuvent pas passer à côté de ça, et travaillent ensemble pour décoder la page. Une fois le lieux trouvé, Kira et Matsuda, accompagnés d'amis, font le tour du quartier tout en restant sur leurs gardes. le soir même, une jeune fille au style gothique que j'affectionne débarque chez Light, car il à ''oublier son cahier''. Une fois seuls, elle lui annonce de but en blanc qu'elle est Misa Amane... le deuxième Kira !
    Misa est une jeune fille impulsive et très naïve. Elle se jette dans la gueule du loup, laissant à Light le choix de vie ou de mort concernant sa propre existence. Toutes les décisions qu'elle prend sont à l'opposée de celles de Light, et elle n'hésite pas à lui désobéir. Ses décisions irréfléchie prendront de cour plus d'une fois notre Kira, qui devra tout faire pour la sortir de ses mauvais pas. C'est un personnage au quel je me suis attachée, surtout pour son style gothique très bien réussi. le dessinateur, Takeshi Obata n'a rien laisser au hasard, ce qui rend son style autant réussi que les Dieux de la Mort.
    Je n'hésiterais pas à lire la suite en tout cas, car la tournure des évènements risques d'êtres bien complexes à travailler !

    Lien : http://onceuponatime.ek.la/death-note-tome-02-black-edition-takeshi-..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (13)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par juline, le 30 mars 2013

    - Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..
    - Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...
    -C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?
    -Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...
    -Ca se manifeste comment tes crises?
    -Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...
    -Je n'ai pas envie de voir ça...
    -N'est-ce pas ?
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

  • Par ninon16, le 07 février 2013

    C'est ce que tu voulais ? Pour la première fois, L va montrer son visage à d'autres... Si jamais tu parviens à l'apprendre, je suis sûr que tu essaieras de te rapprocher encore. Et c'est ce que je veux. Même si tu vois mon visage, sans mon nom, tu ne dois pas pouvoir me tuer. Quant à toi, même si je te trouve, il faudra que ce soit dans un flagrant délit ou avec des preuves irréfutables, sans quoi il sera impossible de t'accuser de meurtres.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

  • Par LirePourVivre, le 15 janvier 2014

    - KIRA... Cette fois, tu as bougé considérablement. Il y a une forte probabilité que tu sois entré en contact directement avec l'un des agents. Et tu as peut-être laissé de précieux indices !
    - Voilà. Le FBI est furieux, il ne risque pas d'envoyer des agents supplémentaires avant un bon moment. L n'a pratiquement plus de pions sous son autorité. Il va bientôt devoir se déplacer lui-même.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

  • Par DarknessLolita, le 12 août 2013

    En réalité je te soupçonne ...d'être Kira lui-même. Libre à toi maintenant de me demander ce que tu veux.

    Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

  • Par ThibaultR, le 19 février 2013

    " A partir du printemps prochain, après notre mariage, nous devions nous installer définitivement aux états-unis, mais il n'est plus là... et maintenant je ne sais plus trop ce que je dois faire...

    - Oui... mais vous êtes encore jeune et belle, et vous faire prendre part à une affaire si dangereuse...

    - Non ! Aujourd'hui je n'ai plus rien à perdre ! Je veux attraper Kira ! C'est tout ce qui me reste !! "
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
3,50 € (neuf)
1,42 € (occasion)

   

Faire découvrir Death Note, Tome 2 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (619)

> voir plus

Quiz