Myloo Anhmet (Traducteur)
Éditeur : Kana (2007)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 455 notes)
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
DarknessLolita
DarknessLolita12 août 2013
  • Livres 5.00/5
Une chose est sûr, j'adore ce manga! Dans ce tome 2, on commence à connaître un peu mieux le personnage de l'que j'aime beaucoup grâce à sa personnalité singulière. On se rend compte que le combat est rude entre Kira et l'car les 2 on eu intelligence hors du commun. Death note est un manga-thriller-fantastique époustouflant.
sylvicha
sylvicha24 octobre 2014
  • Livres 5.00/5
Dans ce tome l'étau se resserre autour de Kira qui doit faire preuve de beaucoup d'ingéniosité (et de crimes ?) pour échapper au génial l'qui a monté une cellule réduite d'agents autour de lui. Il a dû pour cela sortir de l'ombre pour notre plus grand plaisir... La jolie et perspicace Naomi entre en scène pour venger son fiancé.
Un tome aussi réussi que le premier !
Série à suivre...
shogwun
shogwun08 août 2012
  • Livres 4.00/5
Avec ce 2ème tome de Death Note on prend très vite conscience que les auteurs vont nous emmener loin dans l intrigue, car les pièces se mettent progressivement en place et l on comprend que les protagonistes ont un caractère bien trempé qui promet une rencontre détonante.
Kira mettant progressivement en place son plan d éradication tandis que l'avance surement mais lentement sur l'identification de son antagoniste.
Un vrai plaisir à lire car encore une fois les auteurs font prendre conscience que tout n est pas juste blanc ou noir mais un nuancier de gris en laissant le lecteur se positionner.
ChtiSuisse
ChtiSuisse14 octobre 2015
  • Livres 4.00/5
Le tome 1 posait en un seul volume tous les personnages importants, les mécanismes du Death Note,... C'est sans doute une nécessité liée au format de publication au Japon. Les auteurs ne disposent que de quelques planches dans des magazines pour accrocher les lecteurs et revenir dans les numéros suivants. Cela donne un tome 1 qui "balance" tout quitte à passer un peu vite sur la psychologie des personnages. Une fois les lecteurs accrochés par le premier tome, on peut maintenant rentrer dans l'intrigue.
Dans ce tome 2, le scénario gagne en subtilité. Il est clair que la confrontation tourne à la partie d'échecs entre l'et Kira. Les "pièces" secondaires sont et seront sacrifiées.
Passionnant j'attaque avec impatiente le tome 3 en demandant quand même si l'auteur n'a pas déjà grillé trop de cartouches.
crockdur
crockdur30 janvier 2015
CHALLENGE ABC 2014-2015
Le meilleur manga que j'ai jamais lu... (c'est vrai que j'en ai pas lu beaucoup, mais quand même !)
J'adore l'histoire, le parallèle entre Kira et L, et surtout, les dessins sont vraiment supers jolis. J'adore le dessin de Ryuk, son visage complétement dénudé d'expression - sauf peut-être quand il est en manque de pommes - tout autant que sa personnalité bien particulière.
Par contre, je peux comprendre que cela ne plaise pas : il faut dire que certains mangas Japonais ont quand même tendance à choisir des thèmes "tabou" et les traiter comme un sujet tout à fait normal. Là, pour la peine de mort, je comprends que ce soit un peu énervant de suivre un personnage prêt à tout pour faire régner ce qu'il pense être justice quand on est contre...
M'enfin, moi j'ai quand même adoré !
Citations & extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
julinejuline30 mars 2013
- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..
- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...
-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?
-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...
-Ca se manifeste comment tes crises?
-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...
-Je n'ai pas envie de voir ça...
-N'est-ce pas ?
ninon16ninon1607 février 2013
C'est ce que tu voulais ? Pour la première fois, L va montrer son visage à d'autres... Si jamais tu parviens à l'apprendre, je suis sûr que tu essaieras de te rapprocher encore. Et c'est ce que je veux. Même si tu vois mon visage, sans mon nom, tu ne dois pas pouvoir me tuer. Quant à toi, même si je te trouve, il faudra que ce soit dans un flagrant délit ou avec des preuves irréfutables, sans quoi il sera impossible de t'accuser de meurtres.
LirePourVivreLirePourVivre15 janvier 2014
- KIRA... Cette fois, tu as bougé considérablement. Il y a une forte probabilité que tu sois entré en contact directement avec l'un des agents. Et tu as peut-être laissé de précieux indices !
- Voilà. Le FBI est furieux, il ne risque pas d'envoyer des agents supplémentaires avant un bon moment. L n'a pratiquement plus de pions sous son autorité. Il va bientôt devoir se déplacer lui-même.
ThibaultRThibaultR19 février 2013
" A partir du printemps prochain, après notre mariage, nous devions nous installer définitivement aux états-unis, mais il n'est plus là... et maintenant je ne sais plus trop ce que je dois faire...

- Oui... mais vous êtes encore jeune et belle, et vous faire prendre part à une affaire si dangereuse...

- Non ! Aujourd'hui je n'ai plus rien à perdre ! Je veux attraper Kira ! C'est tout ce qui me reste !! "
DarknessLolitaDarknessLolita12 août 2013
En réalité je te soupçonne ...d'être Kira lui-même. Libre à toi maintenant de me demander ce que tu veux.