Critique de XanderOne

Ce manga est décidément une série très prenante. Ayant cédé par curiosité à ce qui semblait un phénomène dans l'édition manga, je me suis lancé dans quelque chose qui m'a depuis amené à enchaîner les tomes.

Pourquoi ce 3e tome est-il aussi bon que les deux précédents ? Les raisons sont nombreuses et je me bornerai à en citer quelques-unes.

Déjà, Takeshi Obata, que le mangaphile connaît par la série Hikaru no go, fait preuve d'expérience et ses planches sont d'une efficacité redoutable. Débordant du dynamisme souvent associé aux productions nippones, le dessin est élégant et les personnages sont facilement identifiables grâce à quelques trouvailles graphiques (les yeux exorbités de L, par exemple).

Ensuite, le thème original de la série est encore exploité avec imagination et intelligence. C'est un réel plaisir de lire les cheminements machiavéliques de Light et de l'! Il y a beaucoup de suspense (c'est difficile de lâcher l'album pour aller faire autre chose !), tout s'enchaîne avec une aisance qui devrait faire envie à pas mal de scénaristes.

Enfin, le scénario sait surprendre le lecteur. Amener Light et l'à se côtoyer est une excellente idée pour amener l'intrigue à son paroxysme. Et la fin de l'album augure d'une nouvelle perspective d'évolution pour le récit. Impossible de se lasser, pour l'instant !

Ces quelques arguments vous auront convaincu, j'espère. En tout cas, moi je me jette sur le quatrième épisode !
Lien : http://librecommelire.canalb..